Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

test rècent du scope 6mx

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: test rècent du scope 6mx    Mar 28 Mai - 19:48

Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Mar 28 Mai - 21:39

Bon bin maintenant que Dieu a dit que c'était un bon petit appareil un peu plus d'un an après le pére ceval, on va pitete me croire mdr

Cependant .... les .. il ne prend guère plus, ou les "mais", et surtout l'insistance sur son manque de vitesse me gêne pas mal car c'est un appareil très rapide, et les possesseurs de 4mxi ou cs6mxi pourront le confirmer (voire mêmes les vidéos allemandes ou anglaises à ce sujet !)

De plus ça n'est pas un bon petit appareil, c'est un bon appareil, même dans le trio de tête, bien plus facile à prendre en main que le GMP et tout aussi performant
Dire qu'il ne prend qu'à 20 cm sans avoir fait un réglage d'effet de sol est également une aberration, pourquoi régler l'effet de sol lorsqu'on teste un XP et ne pas le faire sur un Cscope ? Shocked

Lancelot président AND.
kappa18
on m'appelle : la taupe
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Mar 28 Mai - 22:07

oui bien mais test un peu trop rapide à mon gout ! le guère plus que ...et le manque de vitesse ??? il est quand même super réactif l'engin ! et j'aurai aimé un test sur monnaie or ou billon en éliminant l'alu pour voir le résultat et si il y a une perte en puissance ! tu peux nous faire ça olivier ?
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Mar 28 Mai - 22:16

Euh monnaie or et alu j'ai fait le test en septembre 2012 mdr
j'ai fait sonné l'alu en médium et l'or en aigu

Mais pourquoi personne ne m'aiiiimmmeeeeee Sad

mdr

Bon je sais .... on va me dire les monnaies ne sont pas enterrées triste mais ça vaut bien un test en sol minéralisé sans réglage d'effet de sol ! non ? mdr

Lancelot président AND.
VESPASIEN 51
suis un ouf de la détection

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Mer 29 Mai - 15:39

ah la la , la guéguerre des détecteurs de métaux continu c est grave quand meme de rabaisser systématiquement un très bon détecteur!!!
cscope c est une marque que que je connaissais pas et franchement si je devais hesiter entre plusieurs detecteurs celui ci me ferait vraiment de l oeil Smile continu PERCEVAL a ns faire tes test et notamment le test le la planche ...ca remet les choses a leurs places je trouves !!! Wink
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Mer 29 Mai - 21:32

C'est clair que ça calme ... parfois méchamment mdr
Par exemple un Deus sans modifier les programmes de base ne prend pas une monnaie entre 2 ferreux alors qu'un Tésoro avec son réglage d'usine le prendra sans problème Shocked

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Sam 1 Juin - 12:39

ça ne fait que confirmer tes essais Olivier, en tout cas ce détecteur est pas mal du tout Smile
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 18:48

Perceval a écrit:
C'est clair que ça calme ... parfois méchamment mdr
Par exemple un Deus sans modifier les programmes de base ne prend pas une monnaie entre 2 ferreux alors qu'un Tésoro avec son réglage d'usine le prendra sans problème Shocked

je l avais pas vu celle la ... tu est dingue perceval de dire des choses pareil ..tu va te retrouver suicider de trois balles dans la tete ..
On ne parle pas comme ca du meilleur detecteur ..

Il n y a pas beaucoup d utilisateur du cs6mxi sur le forum . pourtant il a l air tres bien et pas chere ..bizarre
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 19:49

Disons que pour un détecteur vendu aujourd'hui il y a 3 voire 4 Deus qui se vendent
De plus le 6mxi a eu une mauvaise pub avec des problèmes de disque lors de la sortie  Sad 

Lancelot président AND.
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 22:08

le 6mx a été mon compagnon de sortie , vendu parce que plus de sortie et que la garantie s’écouler pour rien  sourire 
je n'ai eu aucun problème avec , que du bonheur et les testes a olivier  Smile , le 6mx me sortait du plus petit au plus gros en fonction de mes réglages . Si je dois réinvestir dans un détecteur de la marque scope mon choix est fait  Smile 
le deus pour moi , usine a gaz pour moi investir dans un appareille que je n'utiliserai même pas a la moitié de ses possibilités non merci
avec un scope  tucartonnes
supercell

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 22:29

Tu as quoi maintenant garett ?
J ai l impression quand debutant on croit pouvoir sortir que des monnaies avec une machine a ecran et compliquer ..et au fil du temps on se rend compte que le plus simple est souvent le plus efficace , car on ne pourra jamais etre sur a 100% que c est une monnaie en dessous , donc autant creuser pour voir ! que de chercher sur l ecran ,ou toucher les reglages pour savoir si il faut creuser ou pas .. C est ma vision du moment !
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 22:37

supercell a écrit:
Tu as quoi maintenant garett ?
J ai l impression quand debutant on croit pouvoir sortir que des monnaies avec une machine a ecran et compliquer ..et au fil du temps on se rend compte que le plus simple est souvent le plus efficace , car on ne pourra jamais etre sur a 100% que c est une monnaie en dessous , donc autant creuser pour voir ! que de chercher sur l ecran ,ou toucher  les reglages pour savoir si il faut creuser ou pas .. C est ma vision du moment !

je n'ai plus pour ainsi dire de détecteur
ma politique a moi mono ton = écran
multi ton = pas écran
et pour moi le seul vrai multi ton rencontrer actuellement le scope6mx  Smile 
supercell

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Ven 28 Fév - 23:29

Moi multi ton c est ecran ..l etrac (a cause des indices fiables ..fer /conductivite) . et sans ecran quasi en monoton (car je creuse sur tous) c est le velox ..
au debut le scope m interesser beaucoup , mais je ne sais pas pourquoi je suis parti sur le velox .. il sont equivalent je pense donc j ai rien perdu je crois ..
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Sam 1 Mar - 6:41

oui mais combien de fois j'ai lu sur des postes , indice de conductibilité pourtant pas terrible et pourtant je creuse et la surprise  Shocked ( incroyable ) . Si le gars n'avait pris en compte que les données il passait a cotè  sourire 
c'est pour sa que je préfère le son  Smile 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    Sam 1 Mar - 9:08

y a ptetre aussi une histoire de confiance non ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test rècent du scope 6mx    

test rècent du scope 6mx
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1