Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 11:31

Bonjour , voila je m'appel a tous les possesseur de Tesoro Redoutable , je cherche un éventuelle réglage ainsi que les position plus au moins standard des boutons , actuellement je trifouille sans arrêt pendant mes sortit est ce n'est vraiment pas agréable !!

Merci d'avance pour vos réponse !

Colin
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 12:57

tu es équipé de quelle tête dessus, car ça peut influencer tes réglages
De mémoire, pour débuter discri 3, Alkali, et sensi à fond de balle
Ensuite lorsque tu maitrises bien le son, tu peux descendre un peu la discri et parfois baisser la sensi (ça parait bizarre mais sur terrain pourri ça donne parfois des surprises)

Lancelot président AND.
kappa18
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 16:49

certains font un réglages des effets de sol avant de basculer en discri !te mettre en mode all metal sensi vers 70 ,rêgler le seuil sonore à peine audible ,bien vérifier qu'il y a pas de ferreux sous ta zone de pompage et pomper ! basculer en discri 1.8 , 2, 2.5, ou 3 à toi de voir sensi à 10 et treshold à 15h et go !
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 16:52

Shocked sensi 70 ? tu veux dire 7 ?
et réglage effet de sol ? re Shocked

Lancelot président AND.
kappa18

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 16:59

oui 7 !...pour le reste ça te parait bizarre de rêgler les effets de sol ???
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 17:00

Bin vi puisqu'ils sont pré-réglés Shocked

Lancelot président AND.
kappa18

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 17:03

oui je sais mais il parait que ça marche mieux ! ça vient pas de moi , je l'ai constaté plusieurs fois sur des discutions redoutable et lobo !
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 17:14

Oui il y a des "urban legend" sur le redoutable, personnellement je n'ai jamais pu vérifier cette astuce
Certains partent du principe que le redoutable à un auto-ground en TM, et le fait de faire cette manip permettrait de mieux régler les effets de sol
Comme je n'ai jamais eu l'occasion d'ouvrir la bête, il se peut que le processeur prenne en charge l'auto-ground en TM et le fait de basculer ensuite permettrait de garder un bon réglage

Mais là ... je séche ... je sais po Sad

Lancelot président AND.
kappa18

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 19:53

si toi tu sêche Olivier ! ou va t'on ??? lobo supertraq et "traq" je pense pour tracking !analyser en permanence pour coller au mieux au terrain ! je recherche et j'te dis quoi !!!...
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 20:30

vi j'ai honte parfois iloveit
mdr

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 21:19

Perceval a écrit:
tu es équipé de quelle tête dessus, car ça peut influencer tes réglages
De mémoire, pour débuter discri 3, Alkali, et sensi à fond de balle
Ensuite lorsque tu maîtrises bien le son, tu peux descendre un peu la discri et parfois baisser la sensi (ça parait bizarre mais sur terrain pourri ça donne parfois des surprises)

Bon la j'avoue j'ai du mal a vous suivre Smile

Pour le Disc a l'époque ( il y a quelques années ! ) c'était le disc " oval " d'origine je pense , mais la le disc a était changer mais bien sur aucun nom , ni inscription dessus ! Juste blanc de Diam 25 cm environ !

Idem pour les boutons du tesoro ne possédant pas la notice et restant débutant , j'ai du mal a les comprendre !

Alkali = ? terrain propre ?
Normal Soil = ?
Blk Sand = Sable noir ? !
Sensitivity = Sensibilité ?
Disc level = Discrimination ?

Ayant fait une sortie aprés le boulot , j'ai constater ( un champ jamais visiter ) qu'il y avait beaucoup de " ferrailles " et au plus je diminuer le Disc Level donc discri si je ne m'abuse , au plus je prenais la saloperie ! Serte je ne reconnais pas encore parfaitement les sons , mais j'ai l'impression que augmentant le Disc Level , il trie beaucoup mieux ( Niveau 6-7 voir + ) j'ai chopper sa en cafouillant les réglages ^^:

Je suis vraiment perdu ! !
kappa18

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 21:36

je pense que la sonorité du redoutable est la même que le lobo supertraq toi tu as la version française et moi l'original ! donc ce détecteur qu'on appel aussi coin-coin de part sa sonorité est très facile à mettre en oeuvre ! oublis les réglages que je t'ai dit avant et procède comme t'as dis perceval ! y'a pas je pense beaucoup de difference ! les sons très fort sont souvent gros ferreux et alu ! , les crachots petits ferreux , et le fameux coin-coin une cible intéressante ! attention au sonorité faible mais régulière . moi je met la discri à 2 et la sensi à 10 en forêt mode normal , et alkali pour les terrain minéralisé , black sand c'est pas pour nous plutôt pour des chercheurs d'or dans le sable noirs des rivières ! c'est un détecteur assez lent donc faut ratisser moins vite , il ne laisse pas grand chose passé dans les 20-25 cm . discri 6-7 beaucoup trop haute descend maxi 3 et après tout à l'oreille ! mets un casque c'est préférable avec ce genre d'appareil !
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Mer 17 Avr - 21:44

j'étais entrain de poster mais Kappa a tout dit Smile

Ta trouvaille me semble intéressante, poste là dans les trouvailles à ID

Pour la tête tu devais avoir la spider, si tu as une tête pleine (je parle du Tésoro hein !) et blanche ça doit être la wide scan (dont une DD), elle prend bien mais a mon avis pas assez sélectif sur terrain difficile mais plus plaisante pour la détection de tous les jours

Une elliptique pourrait être sympa mais là tu vas te retrouver avec plein de têtes Sad

Lancelot président AND.
brocman
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 6:00

salut oui autant que je me souvienne moi je mettais en alkali discri a 3/et deni 4 et sensi a environ 8/9 sa dependait des terrain et go les plus belle trouvaille a etait avec le redoutable et oui si le disque et tout blanc il sagit bien de la widescan qui marche tres bien je l avait aussi dessus elle et terribe par contre creuse sur tout pour reconnetre les son car quand tu en aurra marre de sortir du fer la tu ferra plus attention au son mdr mais de toute manniere tu arrivera pas a elliminé les gros ferreux si t en veux pas et faire un dont pensse a moi mdr mdr Mad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 9:27

Donc j'ai regarder j'ai même 2 tête blanche un de 30 cm plus et l'autre de 20 cm , pour le moment sa va , mais dés que je monte la sensi a plus de 10 ( a la limite du rouge ) il est pas stable et a chaque pas sonne -_- truc bien énervant !

J'avais mis ma discri élever , car si je la diminue comme tout le monde dis , je sonne toujours , limite a chaque pas !
En faisant des test sur le terrain avec un bon morceau de ferraille j'arriver a les évité , mais bon sa risque peut être de ne pas voir les éventuelle trouvailles non plus !

En 3 jour aucune monnaie en discri 6-7 , logique ?
brocman
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 10:15

heu !!!! peut etre le disque a un prob ou une coupure dans le file apres je vois pas !!!!!!
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 10:15

Citation :
En 3 jour aucune monnaie en discri 6-7 , logique ?
Vi sauf si y a de l'argent ... et encore !

Là on tombe un peu sur le problème des grands disques, le redoutable est .... redoutable avec le spider et encore plus avec le petit disque concentrique
Avec un grand disque et sans réglage d'effet de sol, il faut baisser la sensibilité, je pense en avoir parler sur un autre post :
Suite à une sortie avec Linux qui sortait des choses intéressantes avec son GB Fisher, j'étais un peu dégouté de mon Déléon, avec pourtant une discri à 1 !!! ça sonnait de partout, des faux signaux, des ID écran merdeuses
J'ai donc baissé la sensi de moitié (ce qui parait énorme sur du Tésoro) et là j'ai sorti plein de petits trucs sympa

Comme quoi la puissance ne sert pas à grand chose sur terrain pollué, et c'est même pour ça que j'ai vu des gars mettre la paté à des détecteurs haut de gamme avec un petit compadre disque concentrique Smile

Sur terrain pollué, la puissance est un handicap car tu chopes tout, et surtout si tu as un grand disque Sad

Après en effet comme dit Brocman tu peux avoir un problème de disque, mais pour cela, facile de tester chez toi avec différentes cibles tout en trifouillant le cable (maladie de certains disques Tésoro en plus de la mousse du disque qui se détériore et prend de l'humidité)

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 10:39

A l'époque je travailler uniquement avec le disque Elliptical Search Coll ( oval quoi ^^ ) et sa aller pour ma part "bien" sans être pro bien sur !

Je le remplacerait a l’occasion , étant donnée que je travail uniquement sur des sol minéraliser ( quasi que du champ ) , celà me complique d'avantage la tache , car je ne c'est vraiment pas comment régler l'appareil sur ce type de sol !
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 10:54

Je ne pense pas que ton secteur soit très minéralisé
si oui, il s'agit de minéralisation "artificielle"

tout est là : http://passion-detection.forumactif.org/f22-explications-sur-les-detecteurs-de-metaux

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Jeu 18 Avr - 12:44

Perceval a écrit:
Je ne pense pas que ton secteur soit très minéralisé
si oui, il s'agit de minéralisation "artificielle"

tout est là : http://passion-detection.forumactif.org/f22-explications-sur-les-detecteurs-de-metaux

J'en ai vraiment aucune idée , je suis souvent au pied d'un mont de 176 M , on m'a dit que les champs au pieds sont
assez charger de pierre minéralisé , enfin a voir !

C'est dur d’être débutant mdr

Je vais essayer après avec l'autre disc ; j'ai enterré plusieurs cible ( 1/4 de statère ,Argent/billion , Cuivre , ferrailles / Liard de franc etc )

La dernière fois , avec la discri assez bas , il avait vraiment du mal , et mon quart de statère je n'en parle même pas ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Ven 19 Avr - 11:24

Bon allez je me decide cette aprem j'essaye l'autre disc , et question idiote , au plus au diminue la discri , au plus l'appareil doit trillé les bon des mauvais métaux non ?
J'ai une detecteur inversé je pence mdr
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Ven 19 Avr - 12:31

Shocked
on ne trie pas les métaux avec une discrimination
la discrimination permet d'éliminer le fer dans un premier temps, puis au faut et à mesure tu les élimines.
Donc du fer, on va passer à l'alu, etc etc
Mais comme l'alu a la même conductivité que l'or, on se contente d'éliminer les petits ferreux

Si tu penses que la dicrimination permet de trier les métaux .... il faut reprendre au début ta compréhension d'un détecteur de métaux ! Shocked

Et puis c'est quoi un mauvais métal ??? mis à part le fer qui nous intéresse très peu, sauf les personnes qui aiment le militaria ... une belle monnaie gallo-romaine sonne beaucoup moins qu'une cartouche de chasse

Y a pas de bons ou de mauvais métaux, y a que de bonnes ou mauvaises cibles.

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Ven 19 Avr - 12:46

Perceval a écrit:
Shocked
on ne trie pas les métaux avec une discrimination
la discrimination permet d'éliminer le fer dans un premier temps, puis au faut et à mesure tu les élimines.
Donc du fer, on va passer à l'alu, etc etc
Mais comme l'alu a la même conductivité que l'or, on se contente d'éliminer les petits ferreux

Si tu penses que la dicrimination permet de trier les métaux .... il faut reprendre au début ta compréhension d'un détecteur de métaux ! Shocked

Et puis c'est quoi un mauvais métal ??? mis à part le fer qui nous intéresse très peu, sauf les personnes qui aiment le militaria ... une belle monnaie gallo-romaine sonne beaucoup moins qu'une cartouche de chasse

Y a pas de bons ou de mauvais métaux, y a que de bonnes ou mauvaises cibles.

Bon sa roule , celà s'éclaire petit à petit !

J'essaye sa dés demain Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Ven 19 Avr - 13:56

Bon voila disc changer , celà va beaucoup mieu , le son deja se differenci mieu , par contre profondeur restreint par rapport à l'autre , logique facon , mais toujours instable , au delà de 10 pour la sensi :/
kappa18

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   Ven 19 Avr - 15:25

pas obligé de mettre la sensibilité à 10 ! à 8 il sera déjà bien assez performant ! si tu as justement de l'instabilité baisse ta sensibilité ! mais normalement ce détecteur est très stable donc ça provient surement du sol ! c'est là du coup que rentre en jeu l'interrupteur normal ou alkali ! à toi de voir ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable   

Réglages " idéal " Tesoro Le Redoutable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant