Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

nokta fors ou makro racer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deugui
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: nokta fors ou makro racer    Jeu 12 Mar - 2:49

salut a tous , apres un mois passé avec le fors ,je reviens vers vous pour vous donner un peu de nouvelles de l engin ... comme tout detecteur , (a part peut etre les start and go) un temps d adaptetion est necessaire pour cerner les possibilitées du chmilblik .

je ne prétends pas maitriser la bète a 100 % mais je commence a bien comprendre les différentes possibilités Smile

donc un mode tous metaux monoton mais avec indice de conductivité et seuil sonore qui permet (si le terrain est propre) de gagner légèrement en puissance chti canon

j ai cru remarquer qu en passant en frequence 5 l appareil est plus sensible (a confirmer avec le temps)
et ceci dans touts les modes Smile

ensuite sur terrains peu pollués je tourne en di2 c est a dire discri 2 tons avec une valeur de discri a 10 (prereglage)
et si possible une sensibilité a 97 je n ai pas pu aller au dela sur ce mode souvent plutot aux alentours de 94 avec ce reglage presque tous les metaux sont pris a part les petits ferreux mais avec un beau son grave sur les ferreux et aigu sur les metaux nobles ou gros ferreux triste

si trop de fer on monte la discri a 25 maxi 30 et la l engin retrouve un peu de silence car tous les ferreux dont l indice est en dessous ne sonnent plus .
sur terrain tres pollués je passe en di 3 (discri 3 tons) sur ce mode en frequence 5 je monte la sensibilité a fond soit 99 sans probleme Smile
et la discri j usqua 35 voir 40 si on veut sonder un terrain rapidement Wink
je n utilise pas le ground tracking peut etre a tort ,mais je fais un reglage auto par pompage . chez moi les terres se situent entre 42 et 61 au maxi . je commence a essayer le reglage manuel ( a suivre)

l appareil est d apres ma petite experience dans la moyenne en puissance sur gros modules . par contre je suis impressioné par les profondeurs atteintes sur des petits modules Mad
j ai fait des champs connus de touts les prospecteurs du coin, que j avais moi meme fait et refait, et j ai ressortit quelques touts petits modules qui je pense , n avaient pas ete capté par les autres appareils dont une montpensier rongee ,carre , et sur la tranche entre 10 et 15 cm en terre . elle etait en limite de detection le son etait legerement coupé avec un indice de 54 .
voila en gros si ca peut aider ou donner des idees . les reglages du racer sont d apres ce que j ai vu les memes chti canon bonne detection a tous Mad
Revenir en haut Aller en bas

nokta fors ou makro racer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1