Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FanSVS
on m'appelle : la taupe

Féminin Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Mer 18 Fév - 20:52

Bonjour (ou bonsoir lol )

Et oui encore un nième post concernant le choix d'un 1er détecteur.

En fait j'ai plusieurs avis a demander et je ne sais pas trop par quoi commencer...

Bon...Tout d'abord, je compte mettre 200-250€ (je sais c'est pas beaucoup). J'envisage la détection en forêt principalement (peut etre la plage de temps en temps sans certitude). Je ne sais pas si les terrains sont beaucoup pollués par chez moi. Je sais par contre que c'est assez calcaire dans le coin. Comme je suis débutante je voudrai un truc assez "simple" a utiliser, parce que j'ai pas envie d'en etre dégoutée des le départ. Ensuite j'aimerai avoir un détecteur dont je ne vais pas me lasser assez rapidement. J'entends par la que ca me ferait "chier" d'acheter un détecteur et de se dire genre dans 6 mois-1 an ben que je suis "arrivée" aux limites de l'appareil et qu'il va falloir passer a la vitesse supérieure. Je sais on peut pas tout avoir et rien payer, mais je pense qu'il doit bien y avoir des modeles mieux que d'autres dans ce budget (ne me dites pas non svp lol ). Ah oui et je compte détecter du militaria voire des monnaies.

Bref, sur un forum ou je suis inscrite, quelqu'un qui habite pas loin de chez moi me propose un White's Deep Finder 2X a 150€.
Je sais que ce modèle ne semble pas etre récent. Cependant le prix semble attractif. Je n'ai pas trouvé beaucoup d'avis a son sujet. Je sais juste qu'il est équipé d'un disque bluemax 950 de 24cm grand profondeur, c'est 6.6khz, il a la fonction sig-bal. Sensibilité reglable. Il fait VLF (c'est quoi ce truc ?  no comment ) et qu'il pese 1.8kg ( no comment ).

Je me demande donc si pour ce prix ca vaut le coup malgres le fait qu'il ne soit pas tout jeune ?
J'entends par la, sera-t-il plus performant qu'un garrett ace 250 par exemple qui coute 100€ de plus neuf ?

A ce sujet, maintenant on m'a aussi parlé d'autres détecteurs :
- le tesoro silver sabre > on oublie c'est hors budget.
- le tesoro comprade > 10khz (je ne sais pas quelle fréquence est la mieux), disque concentrique, pas de notch (c'est pour le sol ca non ? comme le sig-bal de White's ?), sensibilité fixe, 1.1kg.
- le xp adx 150 > hors budget on oublie.
- le garrett ace 250 > alors la je ne sais plus quoi penser... Au début j'en lis que du bien et maintenant c'est mitigé et je ne sais pas trop pourquoi...
- le garrett euroace 350 > trouvé a 285€ neuf, je peux peut etre faire un effort a ce prix si le jeu en vaut vraiment la chandelle

Tous ces détecteurs sont ils "mieux", plus "performants" que le "vieux" Deep Finder 2X ? Ou est ce que le Deep Finder 2X a encore de beaux jours devant lui face aux plus jeunes ?

Voila j'attends vos avis, et su vous avez d'autres détecteurs a proposer n'hésitez pas.

Merci Wink

Dernière édition par FanSVS le Mer 4 Mar - 21:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fox59
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Mer 18 Fév - 22:18

salut c est encore moi!!
bon maintenant ,on en sait un peu plus,(c est vrai le premier problème c est le budget)
il y a (dans cette gamme de prix ) chez fisher :le F2
chez Garett le ACE 250
chez Tesoro le Cibola ,un peu plus cher
si tu veux essayer cette activité sans vraiment savoir si cela te plaira vraiment je te conseillerais je Fisher F2
mais je le répète c est toi qui décide Mad
et ceci dit je n ai aucune action chez cette marque,j utilise le Fisher Goldbug pro et j en suis content voila tout
a bientot
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Mer 18 Fév - 22:21

Merci. C'est "marrant" parce ce qu'en meme temps je fouine sur Google et je suis tombée sur le Fisher F2. Je vais regarder s'il y a une video.

Sinon j'ai enfin reussi a trouver quelques avis sur le deep finder x2, ca donne l'eau a la bouche aussi. ggrrr  lol
fox59

Masculin Date d'inscription : 28/06/2014

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Mer 18 Fév - 22:25

j'te laisse a tes recherches,bonne chance Smile
et n oublies pas de choisir aussi une bonne pelle mdr
a bientot
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Mer 18 Fév - 23:11

Merci, je viens de regarder une video sur le fisher, dont une en test sur le terrain, j'aime pas du tout le multiton ! On dirait qu'on joue a mario lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 9:56

mon test du F2

Par contre si tu n'aimes pas les multitons, te voilà un peu limité ... tous les UDM ont pleuré pour avoir du multi ... alors les fabricants ont fait du multi mdr

Le white's, pas mauvaise bécane mais largement en dessous d'un modèle de base actuel

Je t aurais bien dit un Tésoro mais si tu veux faire de la forêt ... la haute fréquence c est pas le top
Tu veux un Notch ??? quel est l'utilité ?
Tu ne veux pas avoir un détecteur dépassé au bout de 6 mois .... bin comment dire .... tu passes le permis moto et tu achètes une 125 ... crois moi au bout de qq mois, tu seras un peu déçu
Y a que des vieux briscards comme moi et d'autres ..... qui après avoir fait le tour des détecteurs, arrêtent de se masturber les neurones pour se rendre compte que finalement un bon petit détecteur sans prise de tête fait aussi bien qu'une usine à gaz

Bref si tu veux du puissant, tu prends un ADX150 que tu peux négocier à 250 €, j'en ai vu à ce prix là avec le casque sans fil
Si tu veux du subtil, tu prends un bon vieux Tésoro (le compadre est sympa mais un peu juste niveau puissance)
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 13:56

Salut !

Merci pour la video que je regarderai ce soir car là je peux pas. Smile

Sur la video en test que j'ai vu, il sonne pour le meme objet a la fois aigu puis medium puis grave puis re aigue etc... c'est pour ca que j'ai dis que je n'aimais pas. Car dans ce cas la je ne vois pas l'interet d'un multiton si il joue toutes les notes de la gamme mdr

Ca parle moto, ca j'aime bien parce que je comprends tout ! (ou presque).
Si c'est le cas pour toi aussi on va pas parler de la 125 mais d'un 600 (parce que les 125 je connais pas trop en fait).
On est donc d'accord qu'une fois le permis moto en poche, entre un 600 bandit ou un 650 sv (que ce soit des modeles récents ou plus anciens) on se lassera plus vite du bandit que du sv... et pourtant elles sont a quelque chose pret dans la meme gamme de prix.

Ce que je voulais savoir c'est est ce que le Deep Finder 2X correspondrait au SV et les entrées de gamme actuels au Bandit ? Ou est ce qu'il y a des entrées de gamme qui seraient équivalents au SV ? lol
Bon j'avoue si vous etes pas motards vous allez pas bcp pouvoir m'aider comme ca. boulet

Pour le Notch en fait je sais pas vraiment a quoi ca sert no comment en fait j'ai cru comprendre que c'etait pour discriminer plusieurs trucs de notre choix, mais je sais pas en quoi ca peut etre utile vu qu'il y a la discri ? no comment

Pour l'ADX 150 il coute 400€ plus ou moins... et introuvable en occase. triste

Maintenant c'est vrai que si je compte le prix du white's + un casque + un sac a dos au final ca va me revenir au moins a 200€ voir un peu plus... donc s'il est "dépassé" meme par rapport a un entrée de gamme actuel ca vaut peut etre pas le coup sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:09

Le deep correspond à .... une 125 mdr
Mais ça sera le cas de tous les détecteurs en entrée de gamme
Par ailleurs si tu ne maitrises pas le fonctionnement d un détecteur de métaux ... il vaut mieux t'orienter vers un truc simple
Pour le multitons, si tu as 2 cibles de matières différences, bin oui il va te faire 2 sons .. c est un peu logique puisque c"est ce qu'on lui demande
Un monoton fera bip et ... bip
De toute façon ne te leurre pas ... que ce soit discri, notch, etc .. il faudra creuser sur tout et creuser surtout !! Mad

Alors en tapant ADX 150 sur le bon coin j'en ai vu des camions à vendre .. Shocked  ça va de 250 à 350 €, là on est dans un matos sérieux avec un disque double D

J'ai du faire en mon temps un long post sur les détecteurs de métaux, donc il faut que tu saches déjà si tu veux un multi ou non, un disque concentrique ou double D, un basse fréquence, un haute fréquence, etc

Il y a encore qq temps je conseillais le F2 car le son du Garrett me gonfle, dernièrement Bounty hunter a sorti qq bécanes intéressantes et plutot performantes ...

Perso le Whites je laisserais tomber, mais si le gars te le vend une poignée de cacahuètes, ça peut etre intéressant pour te faire la main ... Par contre quand tu passeras à autre chose .... tu pourras le garder en déco dans le salon car ça n'est pas possible de le revendre

Tu le chines à 80/90 € et tu te fais la main ... tu verras par la suite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:12

Tiens voilà le post avant que je change de nom Mad

http://www.passion-detection.org/t7-mieux-comprendre-un-detecteur-de-metaux
deugui

Masculin Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:30

il existe des appareils simples et performants pour pas trop cher Smile j ai vu un c scope mx 3 en occase dans tes tarifs
simple d utilisation et aux dires des possesseurs tres interressant Smile
mais perceval te conseillera mieux que moi pour ton choix chti canon
content de te lire père ceval a la tienne chti canon
deugui

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:33

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/767720665.htm?ca=22_s
deugui

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:33

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/764182754.htm?ca=22_s
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 14:42

Merci ! Smile

J'ai pu finalement voir la video de Perceval Smile
Je suis aussi tombée sur un topic du forum qui compare l'ace 250 et e fisher f2. Pour le moment le fisher marque de bon points.
Je vais regarder s'il existe un pack interessant avec un casque et un sac.

Merci aussi pour le c-scope mais 300€ ca pique un peu. Surtout que c'est pour débuter, au cas ou ca ne me plaise pas ca m'embeterait d'avoir dépensé beaucoup. sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 15:52

le cscope est un excellent appareil mais pour un débutant ça n'est peut être pas le meilleur appareil

Chez Christian Pringault tu as un pack F2 intéressant
http://www.detecteursdemetaux.net/f2-fisher,fr,4,F2_PRO.cfm
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 15:57

sinon tu as une nouvelle gamme chez Bounty, je viens de faire un post : http://www.passion-detection.org/t5511-nouveaux-detecteurs-bounty-hunter
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 19:18

Merci beaucoup pour vos conseils !

J'avais pas vu le post de Perceval tout a l'heure me parlant du whites, du multiton et de l'adx.

Pou l'adx j'avais du mal chercher alors, effectivement j'en ai vu quelques uns. boulet
Et l'adx est plus performant que le fisher f2 pour la foret ?

J'ai lu ton topic sur les détecteurs et il vient de me faire rappeler de quelque chose que je n'ai pas compris.
Voici ce que tu avais écrit :
"Un écran digital peut vous donner un indice ou identification de la cible suivant sa conductivité, sur certains les ferreux iront de 0 à 30 par exemple et l'argent à 60 ou 100 (suivant les modèles et marques)".
Je précise que je suis nulle en math et physique ( no comment ) mais je voudrai savoir a quoi servent les chiffres de la conductivité au juste ? A identifier le type de metal ? Poutant pour ca il y a le multiton sur le f2, je me doute que ca doit bien servir a quelque chose d'autre qd meme... sourire

Sur un entrée de gamme j'ai entendu dire qu'il était préférale d'avoir un disque concentrique qu'un DD parce que les entrées de gamme sont plus "lents".

Donc apres avoir lu ton topic Perceval :
Les questions seront donc :
Ou vais-je prospecter ? principalement foret, peut etre de temps en temps plage
Région : PACA
Qu'est ce que j'aimerais trouver ? militaria et monnaie puis ce qu'il voudra bien trouver  lol
Quel est mon budget ? 200-250
Ecran ou pas ? pourquoi pas
Réglage complexe ou non ? non je débute
Multitons ou non ? pourquoi pas (surtout si pas d'écran je pense)

Ca résume un peu mon roman de base  lol

Je viens de regarder le pack du fisher f2 dont tu as mis le lien. Je voulais savoir si le pinpoint est vraiment indipensable étant donné que le f2 en integre un ?
J'ai trouvé aussi un kit avec un casque + protege disque a 235€ mais le tien est peut etre plus avantageux...

Pour les Bounty Hunter sur quel site on peut commander au prix que tu déclares avec les fdp stp car j'ai trouvé mais plus cher  Shocked
Le lone star serait l'equivalent du fisher et le Draw Pro un peu au dessus du fisher ?

Merci
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:05

l'indice est une valeur approché de la conductivité du métal, il varie selon le métal (et la profondeur de la cible)

en gros tu as une valeur approché ex : entre 0 et 30 ferreux ,entre 70 et 100 argent ou cuivre ...

mais quand tu as une cible il faut se fier au son et moins à l'indice

perceval expliquera peut etre mieux Shocked
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:07

Ok merci ! Et plus l'indice est élevé plus l'objet est conducteur et donc plus il est gros ou dans un métal plus pur non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:11

Bin nan je dirais pas mieux mdr

Alors un détecteur qui fait plage et forêt ... y a po, enfin je veux dire dans ton budget

Par contre tu peux détecter sur sable sec avec n'importe quel détecteur (en baissant un peu la sensi)

un bas de gamme met plus de temps pour analyser, ce que l'on appelle la réactivité, mais disque concentrique ou DD ça ne change po grand chance pour lui, par contre un grand disque sur un bas de détecteur ne sert à rien

Quant au lone c est le F2 avec une technologie plus récente, le Land pourrait être comparé au F5 sans les boutons
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:13

FanSVS a écrit:
Ok merci ! Et plus l'indice est élevé plus l'objet est conducteur et donc plus il est gros ou dans un métal plus pur non ?

les 2 mon adjudant mdr
on va dire que l'indice de conductivité t'indique plus ou moins la "qualité" de la cible mais ..... l'alu c'est bien conducteur et l'argent aussi, donc tu sauras que tu as trouvé un alu de chocolat ou une pièce en argent

ou si c est une grosse ferraille ça peut te donner aussi un bon indice parce que le détecteur ne saura pas vraiment l'analyser

Mais je vais te dire un secret .... écran, po écran, multi ou mono ton, 200 ou 2000 € .... faudra creuser Mad
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:20

oui je sais qu'il va falloir creuser mdr

Pour la plage je pensais au sable sec Smile
Bon pour le moment fisher alors. Tu as un site Perceval pour les Bounty hunter ? Le quick je l'ai trouvé a 290€
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:25

ouep c est son prix normalement
là je fais ça sur le forum pour un pote ... donc je n'ai pas (plus) de site pour la vente, tu as détecteur envoyé directement par l'importateur et si tu galères ... tu m engueules ou tu l'engueules mdr
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:28

mdr

Bon sinon pour le pinpoint tu m'as pas dit. C'est indispensable d'en avoir un "vrai" quand le detecteur en integre un ? sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:30

bah après 30 ans de détection, je ne vois pas l utilité mais je détecte avec un concentrique, par contre tu verras plein de posts là dessus où les gars trouvent ça indispensable .... donc je ne peux pas te répondre sourire
FanSVS

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   Jeu 19 Fév - 20:43

oki ! ^^

et sinon hors sujet, lancelot c'est plus toi alors sourire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)   

Quel détecteur choisir (FISHER F2 AT HOME !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant