Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

test dans l air fors gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
deugui
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 19:15

Mad petit test rapide en mode discri bst a 90 de sensibilité et 10 de masquage , disque standard sur gros modules il y a peu de difference avec un appareil du style musketeer par contre sur les 2 petites gauloises la c est autre chose Smile
le bronze un peu plus profond que l argent ...
on gagne encore en mode gen par contre il faut un terrain hyper propre triste

Revenir en haut Aller en bas
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 20:33

C est une super machine et Ca correspond bien a ce que j avais tester .. il faut enlever quelque centimetres pour les performences reel en terre ( + ou - 20%) ..ca depend du sol .. c est tres tres loin des videos du net , non ?
. Qu est ce que les vendeurs n inventeraient pas pour vendre une machine ..
ils n en a pas un pour rattraper l autre , xp ,minelab ,teknetics , nokta ,blisstool ..il n y a que tesoro qui ne dit rien ..

DU MOMENT LE PRINCIPALE C EST QUE LA MACHINE TE PLAISE ET QUE TU TROUVE AVEC ..
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 20:43

Smile je suis sorti cet apres midi et fait plusieurs test Shocked dans certains terrains tres pollués j ai poussé le masquage a 30 (plus confortable ) sinon je le descend a 7 ou 8 comme tu me l avais conseillé le secterce (gros module ) est pris a 2 ou 3 cm de plus que le musketeer par contre j ai ete agreablement surpris par les petits modules la difference est de + de 5cm avec le minelab Smile

test avec un reglage réaliste et pas avec sensibilité a 99 et masquage a 0 je ferais des videos avec des ferreux j ai vite fait tester avec un clou sur la petite gauloise et un masquage a 10 et bien on prends la monnaie sans aucuns crachottement Smile

je pense qu avec un peu de pratique de l engin il devrait cartoner a l attaque Mad

supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 21:02

En selectivite c est une bombe ..et c est a 7 de masquage/discri que tu aura les meilleurs performences ..
Fait des tests avec differente valeur tu verra .. par contre tu va creuser des fois sur des clous rouiller ,mais on peut pas tous avoir .. et la majoriter des petits ferreux seront eliminer (pas les gros ,meme avec un masque elever) .

Par contre en profondeur les videos sont tres optimiste en reel ca se joue a peu entre chaque modele de detecteur ,le principale c est d entendre clairement la cible profonde ..
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 22:06

supercell a raison y'en a marre de qui c'est le plus beau !!!!!
detectè avec d'abord vos moyen financier
detectè avec la machine qui vous donne le coup de coeur sourire
sa sert a rien d'avoir une bécane hyper compliquée dont on ne comprend rien
le terrain !! c'est sa qui prime , si il a quelques choses a vous donnez que ce sois le deus ou le ace250
il vous le donnera
faut d'abord ce donner du plaisir dans ce loisir Wink
mes plus belles annèes on ete avec le ace250 , le reste ma servit pour peaufiner les terrains mdr
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 22:17

d accord avec toi l appareil qui m a sorti le + de jaune c est le bounty hunter tracker 4 (que j ai encore ) mdr
c est juste que a l epoque personne n etait passé a cet endroit ...
je connais des terrains ou tu pourras aller avec n importe quel appareil sans rien sortir et d autres ou tu sortiras toujours quelque chose iloveit
ceci dit autant mettre toutes les chances de son coté Smile
le fors a deja limite trop de reglages pour moi c est pour ca que le deus j en veux pas toujours avoir le doute du reglage c est pas pour moi triste
et pi je veux aussi de vrais boutons qui font clic clic j aime pas les touches digitales ca durera pas des annees
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Lun 2 Fév - 22:23

deugui a écrit:
d accord avec toi l appareil qui m a sorti le + de jaune c est le bounty hunter tracker 4 (que j ai encore ) mdr
c est juste que a l epoque personne n etait passé a cet endroit ...
je connais des terrains ou tu pourras aller avec n importe quel appareil sans rien sortir et d autres ou tu sortiras toujours quelque chose iloveit
ceci dit autant mettre toutes les chances de son coté Smile
le fors a deja limite trop de reglages pour moi c est pour ca que le deus j en veux pas toujours avoir le doute du reglage c est pas pour moi triste
et pi je veux aussi de vrais boutons qui font clic clic j aime pas les touches digitales ca durera pas des annees  

Mais celui qui veut un deus QU'IL le fasse Wink
pour moi c'est le meme
c'est le résultat qui compte Smile
a vrai dire vous êtes content , moi aussi mdr
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 1:12

mode touts metaux 78 de sensibilité seuil sonore a 20 on choppe les 2 petites gauloises a 25 cm (dans l air ) elles mesurent 11mm de diametre celle en bronze est un peu cassee ...
il me semble que l engin est un peu plus sensible au bronze qu a l argent ...c etait l inverse sur mon musketeer

supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 9:47

Avec le fors les sons tres profond se confondent avec les pertubations de sol , car les sons sont diffus . Sauf peut etre en mode discri ..
Fait des tests en terre
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 11:42

je ferais des test en terre ainsi que selectivité Smile si ca peut aider a faire un choix chti canon
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 11:53

Surtout c est mieux ..car les tests fait par des personnes independante et realiser comme il faut (mesures et monnaie courante ,et test facilement reproductible) on beaucoup plus de valeur que ceux fait par des marchands
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 11:55

c est sur Smile mon but n est pas de vendre mdr et il y a peu de fors en France difficile de trouver des videos réalistes triste
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 12:30

Ici tu n aura pas de critique je pense ...mais sur d autre forum; si tes tests montre des choses positives ou negatives par rapport a d autres machines ,tu aura droit au linchage publique ...alors fait ca bien et montre que nokta c est FORS et que leur detecteur son tres VELOX ce
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 13:41

mdr Smile oui j ai ete sur d.net j ai cru comprendre qu il ne fallait pas emettre de reserve sur déus sinon a l attaque a l attaque a l attaque danger mdr
j y ai mis ma video mais aucun succes pas de commentaires Mad
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 14:02

mdr Mad a l attaque a l attaque boulet no comment lol
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 20:51

un petit test de discri cet apres midi en attendant de fabriquer ma planche a essai Smile

VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:28

le fors cors et le gold m intéressent mais se sont les sons qui m interpelle , es ce qu ils sont franc et net , c est a dire un vrai medium , aigu et grave ou assez ressemblant n hésitent pas a nous faire plein de belles vidéos Smile Smile
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:34

T aurai pas du prendre une vis car elle est plaquer pour ne pas rouiller avec un autre metal ..il faut un vrai objet en fer pur ..
Mais deja au son on entend bien le grave et l aigue , mais la monnaie est beaucouo plus petite que le clou l indice sera tres bas et le son meduim .
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:39

salut vespasien Smile alors pour les sons de la video avec la vis je suis en mode di3 (3 tons) le mode le + confortable et on differencie sans probleme les 3 tons sur le mode bst il y a 2 tons et c est encore + net la difference Smile
en touts metaux il n y a qu une seule sonorité mais tu as l identification visuelle ...apres les sons sont en vco et ca il faut que je m y fasse Mad
un truc super il y a un son de (saturation) comme une sirene lorsque tu es collé a une petite cible ou lorsque c est une grosse masse peu profonde ...
les valeurs de profondeur sont a mon avis un gadjet triste
les valeurs d identification je t en dirais + avec quelques sorties Smile

je vais faire des videos de test avec la planche comme le faisait perceval je les posterais Smile
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:42

supercell a écrit:
T aurai pas du prendre une vis car elle est plaquer pour ne pas rouiller avec un autre metal ..il faut un vrai objet en fer pur ..
Mais deja au son on entend bien le grave et l aigue , mais la monnaie est beaucouo plus petite que le clou l indice sera tres bas et le son meduim .

Mad oui supercell c etait juste un petit test comme ca je vais vous preparer un vrai test avec de vrais vieux clous comme il y a dans les champs Smile
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:43

deugui a écrit:
salut vespasien  Smile  alors pour les sons de la video avec la vis je suis en mode di3 (3 tons) le mode le + confortable et on differencie sans probleme les 3 tons sur le mode bst il y a 2 tons et c est encore + net la difference Smile  
en touts metaux il n y a qu une seule sonorité mais tu as l identification visuelle ...apres les sons sont en vco et ca il faut que je m y fasse Mad
un truc super il y a un son de (saturation) comme une sirene lorsque tu es collé a une petite cible ou lorsque c est une grosse masse peu profonde ...
les valeurs de profondeur sont a mon avis un gadjet triste
les valeurs d identification je t en dirais + avec quelques sorties  Smile  

je vais faire des videos de test avec la planche comme le faisait perceval  je les posterais  Smile  

merci pour ces précisions j attends tes autres vidéo avec impatience Smile
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Mar 3 Fév - 21:54

Si tu as moyen fait aussi le test nail board j ai pas eu le temps de mettre en video et perceval me l avait demander ..
Tu sera pas decu , il fait 8/8 au test ..
Par contre a la planche c est dur avec le petit 1 cts , ca depend aussi de la taille des clous
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Ven 13 Fév - 19:31

bientot des tests les gars en attendant aujourdhui sortie avec l engin Smile +ca va + je l adopte iloveit
j ai trouvé a environ 10 cm une monnaie que je n avais jamais trouvée auparavant Smile une 1ct napo petite et fine ...un joli napo chti canon
j ai ete faire un tour dans un coin ou je pensais pas sortir grand chose mais ou il y avait des chances de trouver de l antique iloveit
bon c est raté mais j ai sorti 2 boutons un morceau de cloche une bague a coudre 3 plombs de sac des petits clous en fer rouillé qui etaient rejetés avec un petit son aigu a la fin et un indice a 45 mais vu l endroit j ai creusé quand meme une savo de louis 16 et le petit napo que voila

[img][/img]
deugui

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Ven 13 Fév - 19:35

[img][/img]
supercell

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   Ven 13 Fév - 19:37

Voila tu as ce qu il faut pour tester la planche de perceval ..met ta 1 cts entre deux clous espacer de 4 cm et passe dessus mais a plus de 17 cm ..si tu as un son net c est parfait .sinon ecarte les clous a 7 cm puis a 10 cm ...
Regarde les videos de test de perceval ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: test dans l air fors gold   

test dans l air fors gold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant