Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

nokta fors gold

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
deugui
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: nokta fors gold    Ven 30 Jan - 2:00

Wink salut a tous j ai recu aujourdhui mon nouveau compagnon de ballade le nokta fors gold pack standard c est a dire avec protege disque casque et piles Smile
premiere impression au deballage la canne le module la poignee inspirent la qualité ce n est pas le cas du disc triste
il est leger et le protege dics est une feuille a rouler Mad les attaches cable a la canne sont sympas bien mieux que les velcros Smile le repose bras en alu recouvert de mousse haute densité est de bonne facture et le module tient bien en place Smile
contrairement aux idees l appareil n est pas lourd on ne le sent pas rien a voir avec mon musketeer Smile
a mon avis obligé de commander les protections de pluie car le boitier fermeture des piles est tout sauf etanche mdr
impossible de tester l appareil chez moi triste c est petit et ya tout plein d appareils dont les ordis de mes fils qui tournent en wifi (mon musketeer ca ne le gene pas )
voila pour les premieres impressions je vais etancheifier le protege disc au silicone histoire que l eau ne s infiltre pas entre lui et le disc et aussi pour pas perdre le protege disc qui s enleve tres facilement triste
j ai l impression que le disque 27 de mon minelab est plus lourd que tout l appareil mdr

aller demain si il ne pleut pas trop premiers essais en plein air histoire d en savoir un peu plus sur l engin chti canon
suite du feuilleton demain Mad
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: nokta fors gold    Ven 30 Jan - 11:35

On attend avec impatience tes premières impressions Smile

Lancelot président AND.
deugui

MessageSujet: Re: nokta fors gold    Ven 30 Jan - 16:58

bon ben petit tour en exterieur Smile ouf j avais peur que l appareil ait un probleme mais ca va ,tres stable a l ext meme réussit a monter la sensibilité presque a fond 97 98 Smile
je vous mets une petite video dans l air qui bien entendu ne veut pas dire grand chose triste

sinon pas de miracle on sort toujours les cartouches et autres gros morceaux de plomb mdr
mais je ne connais pas l engin peut etre qu'en m habituant aux valeurs ID ca sera mieux Smile
donc vraiment tout petit tour de 15 mn juste pour voir si l engin n avait pas de probleme chti canon
le terrain ou j ai ete est tres pollué ...

3 modes qui a mon avis sont ainsi ...mode gen (le plus puissant ) touts metaux avec identification visuelle
plutot pour les forets et terrains propres .

mode bst (boost) pour terrains moins propres c est un 2 tons

mode d13 discri a 3 tons pour les terrains tres pollués (ce mode penetre moins que les 2 autres )
ensuite il y a les effets de sol que l on peut regler par pompage , ou en manuel, ou un mode automatique (un vrai) qui se cale au fur et a mesure que le terrain change mais je ne sais pas ce qu il vaut ce mode ...
sur le terrain ou j ai ete il y a une ligne haute tension sous la quelle je ne pouvais pas detecter avec mon minelab ,avec le gold ca passe Smile
en bref pour l instant assez content meme si pas de mi mi pas de rara pas de miracle mdr Smile
je vous en dirais plus apres ma premiere sortie qui devrait se faire ce week end ou lundi chti canon chti canon

deugui

MessageSujet: Re: nokta fors gold    Sam 31 Jan - 18:52

Mad petit tour d une heure avant la nuit pour me faire un peu a l engin ...2 fers a boeufs 1 anneau en bronze (anneau monetaire ) l appareil est tres sensible et supercell avait raison sur le reglage du masquage a 7 on differencie deja bien les ferreux (a part les gros ferreux ) mais sur ceux ci un son specifique se fait entendre lorsquils ne sont pas trop profonds Smile
je pense que cet appareil va me surprendre Smile j ai fait un labour 30mn en bst et 30 mn en di13 le bst est bien plus sensible mais si on veut du confort c est le di 13 qu il faut utiliser (pour les champs pollués )
assez content et la sortie de lundi me donnera plus d infos sur cet engin Mad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nokta fors gold    

nokta fors gold
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1