Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pascal
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 12:50

je viens d'entendre à la radio qu'il y a 11 morts dont deux policiers
des blessés graves
la France passe en plan vigipirate de couleur écarlate

http://www.lepoint.fr/societe/en-direct-fusillade-a-charlie-hebdo-selon-i-tele-et-20-minutes-07-01-2015-1894629_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 12:57

Oui je viens d'entendre ça
Je suis très triste pour les familles de victimes ... journalistes et policiers Sad
je sais que tout ça va encore aboutir vers une haine de l'étranger
Mais tarés Français ou étrangers .... c est toujours des tarés
Pascal

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:03

Haine des étrangers non.
Haine des politiciens qui laissent venir n'importe qui depuis des années , oui dans mon cas.
L'ennemi est parmis nous, comment le combattre désormais?

garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:15

hè oui !!! messieurs
on récolte ce que l'on sème sourire
l'ouverture des frontieres vive l'europe welcome
falmir
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:30

Perceval a écrit:
Je suis très triste pour les familles de victimes ... journalistes et policiers Sad
je sais que tout ça va encore aboutir vers une haine de l'étranger
Mais tarés Français ou étrangers .... c est toujours des tarés

Tout a fait d'accord.

Un con reste un con, peu importe sa religion ou autre.

Si un arabe/noir/roumain fait un truc mal on dit c'est la faute des politiciens,. Mais si un autochtone fait pareil on dis rien.

Suis quand même decu de voir deja 2 post qui disent "laisser entrer n importe qui", dois-je faire un post pour rappeler l'histoire des mines?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:42

heureux de te lire Falmir et de voir que tout n'est pas perdu ... sourire

je suis fils d'immigré, de sale rital comme on disait à l'époque, des ces spaghettis qui venaient bouffer le pain des Français et violer leurs femmes (si si, mon père a connu ces discours pendant des années)

Alors on me dira ... oui mais c'est pas le même, il était catho .... ils se sont intégrés (tu rigoles là !! A Avesnes y avait même la rue des Italiens et si tu parlais pas rital t'avais un coup de pied au cul mdr )

Bref avant que tout ça ne parte en cacahuètes, on apprendra peut être que cet acte a été perpétré par des bons petits Français habitant dans des cages à poules où l'on stockait leurs parents, en les faisant bosser pour par cher et en les traitant de crouya sur les chantiers

Ou mieux ça serait peut etre des blancs de chez blancs qui auront confondu battlefield sur console avec la vraie vie

Tout cela n'est que le reflet d'une société qui va mal, car basée non plus sur des valeurs humaines mais sur des valeurs de frics et de toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus cons
Pascal

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:47

et les mecs  !! revenez sur terre et arrêtez d'interpréter les dires des autres svp
quand il n'y a plus de frontières, 'n importe qui entre oui. Les bons comme les mauvais
ne polémiquez pas là ou il n'y a pas lieu de paul et mickey justement sourire
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 13:48

je me pose une question ??
fils , petit fils d’étrangers comme vous le dites
vous avez une rancœur que non pas vos parents ou grand parents ??
( c'est une simple question ) merci

suis aller a l’école avec ses gens , fait du sport avec eux , même sortit parmi eux , avec les gars de mon age aucun probleme , mais leurs enfants Shocked ALORS !!! POURQUOI BREF
les médias sont content il on a manger mdr
dernière intervention sur le sujet , si j'etais modo je verrouillerai le sujet sourire

Dernière édition par garett le Mer 7 Jan - 14:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:01

mes grands parents n'avaient aucune rancoeur, mes parents non plus .... et moi non plus
Je suis seulement triste de voir que beaucoup de gens se font manipuler par les médias et surtout les financiers, qui n'attendent qu'une chose .... une bonne guerre pour se renflouer Sad

et tu as raison Alain il vaudrait mieux verrouillé le sujet, si on veut débattre il y a d'autres forums pour ça

Par contre la répression à tout va ça donne rien, on le voit aux USA, ils sont armés comme des cow boys, et c'est eux qui butent des blacks ... ça rassure tout le monde

C'est un malaise de société encore une fois .... basé sur le pognon, l'envie, la jalousie

Si t as pas une grosse voiture t'es un ringard, si t'as pas le dernier ailphone t'es une truffe, ... bon bin si t'as pas.. bin tu braques ...

Lorsque je parle de médias en France, je n'en vois que 2, médiapart, et le canard enchainé

Les autres ne craignent rien ... ils ne seront jamais attaqués, ou éventuellement par une pétition en ligne
Mais tu as raison, pensons aux victimes

Le pire reste à venir, de toute façon

Dernière édition par Perceval le Mer 7 Jan - 14:15, édité 1 fois
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:02

le problème c'est notre justice,le gars qui fait les petites conneries et se prend rien (ou peu ), le gars fait plein de conneries se fait chopper une fois,deux fois,trois fois,...  on lui dit à chaque fois c'est bon pour un coup ou c'est pas bien Mad le gars bah ce qu'il fait il continu et ses conneries sont de pires en pire (penser à toutes les affaires de multis récidivistes) et certains arrivent à des actes comme çà.

Si le gars se prend direct le maximum il va pas recommencer et sa dissuadera les autres       
Mon propos est un peu dévié du sujet de départ mais et quand même attaché.

De plus penser aux 2 pauvres policiers qui sont arriver avec leurs petits pare-balle et leur sig sauer et les autres en face avec les kalachnikov, les pare-balle c'est du gruyère,faudrait peut être penser à équiper les forces de l'ordre pour qu'elle puisse répondre à ce genre de menace. ggrrr     

Mes respects et condoléances aux familles  Sad.

Dernière édition par tinitn le Mer 7 Jan - 14:14, édité 1 fois
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
Pascal

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:10

Hummm Perceval .....
j'ai tjs aimé discuté avec toi, tes points de vue sont intéressants et tu es tjs ouvert ( aux discussions bien sur mdr )
J'ose dire que c'est un paradoxe national de penser , à tord ou a raison, que les gens sont manipulés par les médias lorsqu'un média vient de se faire laminer à cause de ses écrits libres et non édulcorés justement .
La Liberté de la presse n'est plus celle qu'on croyait ...
Tinitn, la justice je connais bien .... j y bosse depuis 20 ans.
nous n'avons plus de moyen , humains ou financiers , il en faudrait oui mais pour ça faut augmenter les impôts parait il sourire
Bref, chers tous, ne jugeons pas l'autre à ses écrits, ou sa couleur de peau , ses convictions , etc ... mais restons solidaires dans le respect dues aux victimes.
Merci
tinitn
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:17

faut redonner aux forces de l'ordre les moyens de faire respecter les lois et à la justice de les appliquer sinon se ne fera qu'empirer (on le voit en ce moment)

et comme tu l'as dit :

Bref, chers tous, ne jugeons pas l'autre à ses écrits, ou sa couleur de peau , ses convictions , etc ... mais restons solidaires dans le respect dues aux victimes.
Merci
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:17

garrett a écrit:
dernière intervention sur le sujet , si j'etais modo je verrouillerai le sujet

Perso je ne le ferais pas, car je n'ai vu aucune violence verbale, juste un echange de point de vue dans la courtoisie, ce qui est en même temps le but et la définition d'un forum. Et ce même au temps de notre bon vieu Jules Caesar.

Je ne suis pas non plus un descendant d’émigrer, car en 1500 mes ancêtres étaient déja "francais" enfin sur le territoire de l'actuelle France et Belgique :p

Juste que je vois que beaucoup de monde dans et hors du forum font beaucoup d'amalgame entre Religion, culture, et ethnie.

Ex : Moi : Europeen, culture européenne, confession musulmane
Ben laden : arabe, culture arabe, confession terroriste

tinitn
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 14:25

d'accord avec falmir le sujet ne sera pas verrouiller car aucune attaque

Mais si la moindre attaque (raciste,insultes,...) nous prendrons bien sur les mesures nécessaires.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 15:35

Merte je viens de voir que Wolinski était mort aussi !!!! Sad

Voilà ceci peut résumer la bêtise de cet acte ..... ces tarés ont tué un des gars qui critiquait le mieux le racisme comme Charb par exemple

falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 15:51

Je connaissais pas spécialement ces personnes, mais vu son affiche, ça devait être "un libre penseur". Je suppose ils ont fait ça pour "venger" l'affaire des caricature de Mohamed.

Perso à part salir cette religion je pense ils auront gagné que le mépris. Et ca ne vas pas arranger l'image que ces terroristes donneront d'une religion, qui a la base prône comme toutes les autres d'ailleurs, la paix

D’après les videos ils seraient "musulmans", je me demande si certains musulmans, chrétiens ou juifs,ont déjà lu leurs livres respectifs.

Dégouté

Pascal

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 15:54

Perceval a écrit:
Merte je viens de voir que Wolinski était mort aussi !!!! Sad

Voilà ceci peut résumer la bêtise de cet acte ..... ces tarés ont tué un des gars qui critiquait le mieux le racisme comme Charb par exemple

et Cabu aussi est mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:07

Oui Cabu aussi Sad
il s'agissait de satiristes, donc pour la plupart sans parti politique, religion ou autres
A l'époque des caricatures, je n'étais pas trop pour, mais je pars du principe que l'on peut rire de tout (parfois pas avec n'importe qui)
Le pape se fait chambrer depuis longtemps sans que cela pose problème, pour les bouddhistes on ose pas trop car ça risque de charger notre karma mdr

on vit une époque de grands changements dans des domaines que je ne veux pas aborder ici, et il y a comme une peur universelle qui pointe le bout de son nez
Et quand on a peur, on pense de suite ... c'était mieux avant et c'est la faute des autres

Le discours est simple voire complétement con mais ça marche toujours pour emballer les foules triste

Perso je ne défends aucune religion et aucune patrie ... je suis un simple visiteur sur ce vieux caillou sourire

Dernière édition par Perceval le Mer 7 Jan - 16:22, édité 1 fois
le moustik

Masculin Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:15

garett a écrit:
hè oui !!! messieurs
on récolte ce que l'on sème  sourire
l'ouverture des frontieres vive l'europe  welcome  

+1 no comment!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:21

eh ouais !! aucun attentat en France avant l'ouverture des frontières, encore moins avant l'Europe

ehh les gars !! révisez votre histoire Shocked
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:32

Perso, je pense qu'il y a des mauvais et des bons dans toutes les religions, ethnie, pays, classe sociale etc.

Je ne critique pas le fait du sujet des ouvertures des frontières, car ya pas que du mauvais dans ce que vous dites. Mais le fait de a mettre chaque categories de personnes dans le même panier, et dire c'est leurs fautes.

Je sais pas vous mais ca me semble la définition du racisme.

Ca me fait pensé a une revue que j'ai lu au Maroc, un rabin juif, qui disait les palestiniens perdent leurs sangs dans cette guerre, et les juifs leurs âme. Ce gars a tout compris. Ce n'est pas en rapport avec les faits récents, mais ca montre l’état d'esprit de quelqu'un qui sait faire la part des choses.

Ici des terroristes, car je ne les considère pas comme des musulmans, ont attaquer un endroit qui selon eux attaque leurs religions, mais eux lui ont fait encore plus de mal.

tinitn
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:34

oui et ne le sujet n'as pas été abordé mais avant perceval t'avais plus de chance de les attraper avec les différents contrôles maintenant  c'est presque mort les gars peuvent être très loin .
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:37

Fermeture des frontières physique, suis d'accord c'est une connerie.

Mais je ressent que quand on a parler des fermetures des frontières pour laisser passer n importe qui c'est pas la même chose.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 16:54

Là on en revient au manque de moyen financier

Par ailleurs si on a ouvert les frontières, c'est pour le pognon et non pour le bien être des gens, on a simplifié l'échange de fric mais on a oublié par exemple de promouvoir la sécu pour les européens, même l'Allemagne vient de décreter un SMIC pour les employés

D'un autre coté, tu habites un pays où tes enfants crévent de faim ... tu tentes de trouver mieux ailleurs ... Si en plus tu apprends que ton pays a été pillé pendant des années voire des sicèles par un gouvernement foireux qui a passé des accords avec des occidentaux tout aussi foireux .... tes enfants ou petits enfants peuvent avoir la haine

je ne pense pas que la mondialisation a été faite pour le bien de l'humanité ... mais bien pour un trafic d'argent (et autres)
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   Mer 7 Jan - 17:00

Ce drame plus je m'informe, plus je lis sur lui, plus ça me choque.

Quand les gens vont arrêter de se foutre sur la gueule pour leurs différences, au lieu de voir ce qu'ils ont en commun.

Chacun a sa façon de voir dieu. Je vis entre les deux"monde" donc ça me touche personellement.

Vais être franc, je suis Belge musulman, mes parents, frères et sœur sont chrétiens, certains pratiquant. Et on vis tous ensemble unis. Mes enfants sont a moitié arabes. Dans quels mondes vont-ils vivres si les gens continuent a vivre comme des chevaux avec des oeilleres.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste   

L'Horreur à Charlie Hebdo victime d'une attaque terroriste
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant