Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacrocks

Masculin Date d'inscription : 26/12/2014

MessageSujet: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Ven 26 Déc - 15:24

Bonjour a tous,

Comme tout newbee je vais passer pour le boulet du jour, mais après avoir parcouru presque la totalité du forum, trop d'infos tue l'info! Je fais donc appel à vous, oh grands sages de la poelle pour m'aider a choisir mon joujou!

Je pense qu'un bon choix est impossible sans terrain ciblé:
- Détection 99.9% en forêt, chemin et/ou prairies non labourés, bords de ruisseaux...  Aucun plaisir de détecter ailleurs, je souhaite avant tout profité de la tranquillité et ambiance que nous offre nos forêts du massif central!
- Pas de militaria

Voici donc les différents choix qui peuvent convenir en terme de perf et terrain cible, mais au final je suis perdu!! Help me!!

Chez XP:
- Deus éliminé (Je ne veux pas la dernière techno a la mode mais un détecteur fiable, robuste et sans WIFI à 2.4 Ghz entre les jambes  Shocked )
- Gmaxx2 J'ai l'impression que le détecteur est plus adapté au militaria... Basse fréquence pour détecter de gros modules en profondeur. pas Top pour moi...
- GMP, Je ne comprend pas la mode du trois tons... Dans tout les cas tu creuse à part ferreux... Haute fréquence, beaucoup de cartouches chasse en forêts, budget...
- Adventis2 reste un basse fréquence et j'ai peur d'éliminer les petit modules... Techno un peu vieillotte? Par contre SAV xp et 5 ans de garantie...

Chez Tesoro:
- Tejon Pro: Il me plait bien, j'ai compris l'effet de sol et les différents réglages grâce a Perceval et Linux mais ne vais-je pas sortir des plombs de chasse tous les 3 mètres? Haute fréquence en forêts?? Parait-il que l'humus n'aide pas le haute fréquence... Stabilité du TEJON Pro?
- Déléon Pro ou léon pour les intimes! Machine qui me semble parfaite pour moi, la discri semble terrible; léger, l'écran est un petit plus,  mono-ton qui plait a mon oreille... Mais en forêt on lui reproche son manque de puissance, pas possible de régler l'effet de sol! Il existe pas un Léon avec plus de puissance? sourire
Pas de grandes garanties chez tesoro, problème avec des connectiques et câbles fragiles, coût des consommables SAV?

Teknetics cela me semble pas très robuste... Garett très lent... Les autres marques je n'ai pas lu assez de test pour donner un avis...

Quel serait la meilleure machine pour mon utilisation?
un 10-12 Khz? Tejon, Déléon, Gmp, Gmaxx2.... Arghh il me pousse des bobines dans la tête Mad

Merci par avance de votre temps!

(EDIT) Je ne connais pas non plus la minéralisation loire/haute-loire/mont du lyonnais...

Dernière édition par jacrocks le Ven 26 Déc - 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Ven 26 Déc - 16:30

perceval t'es ou  ?mdr encore avec la mère Noel ? lol
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Ven 26 Déc - 16:34

faut attendre le pere ceval la !!! mdr
jacrocks

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mar 30 Déc - 9:56

Hello tous le monde,

Je pense que j'ai posé trop de questions!
Avant toute chose personne du massif central? Le terrain est-t-il très minéralisé, afin de choisir un détecteur avec réglage d'effet de sols manuel ou non...

Merci par avance,

Arnaud-XP
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 24/11/2014

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mar 30 Déc - 10:53

Moi personnellement j'ai eu un Alpha 2000 , de chez Teknetics et l'a j'ai un Gamma 600 encore de chez eux jamais eu de case , beug ou autre des bonne machines pour le prix léger , robuste pour la discri ces le top il vont chercher assez profond ces correct par contre 7.6 kHz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mar 30 Déc - 12:27

Le déléon avec réglage d'effets de sol existe mais tu ne l'auras pas en France, de plus le réglage n'est valable que pour le mode tous métaux

Le GMP pas mal du tout mais perso je ne me suis jamais fait aux sons

Par contre je ne connais pas ta région .... mais dis toi qu'un basse fréquence ça n'est pas automatiquement des gros modules, sur terrain propre il fera aussi bien qu'un HF

Dans ta liste j'ajouterais peut être les Minelab, un peu lent mais très puissant

Perso j'élimine les HF car dans notre région c'est blindé de petits déchets alu, plomb, etc ...
A voir dans ton coin si c'est aussi .... militaria

Un appareil également que tu oublies ... le F75 ... bon un peu trop cher à mon avis et le T2 .... là c'est le vendeur qui est  Mad  mais tu as une boutique sur Toulouse qui vend du T2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mar 30 Déc - 12:31

EDIT : bon par contre le F75 c'est un peu une usine à gaz si tu veux le maitriser .... je viens de voir que tu débutes sourire
C'est un appareil qui chante beaucoup .... et il chante encore plus si tu veux en tirer toute la puissance

Une boutique que je ne nommerais pas ..... vais pas faire de pub pour un Mad  vient d'éditer un test T2 (donc F75) VS Deus et a priori le Deus prend moins profond

Bon après ..... il faut voir les conditions de tests, car par exemple un Golden Mask prend très profond mais c'est une daube mdr
Furet psychotique

Masculin Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mar 30 Déc - 17:06

Perceval a écrit:
xxxx  vient d'éditer un test T2 (donc F75) VS Deus et a priori le Deus prend moins profond

Comme par hasard  chti canon

Dernière édition par Furet psychotique le Mer 31 Déc - 10:34, édité 1 fois
eymerick

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 9:28

Pour débuter un bon F2 ou un F4 ou encore un silver sabre de chez tesoro.c'est amplement suffisant et pas très cher.
J ai un déléon avec une tête DD, crois moi il prend bien profond quand même. Le hic c'est que ça l'alourdit un peu.
eymerick

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 9:31

Je connais quelqu'un qui à du Tek, ça fait 2 fois que son écran rend l'âme. Apparemment ça m'a l'air un peu fragile.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 9:38

ça reste une sous marque de Fisher, et c'est vrai que c'est fait à l'économie Sad
Concernant la garantie elle n'est que de 2 ans et non pas 5 ans annoncée sur un certain site

Un appareil que l'on oublie d'aborder également que l'on trouve en mono ou multitons c'est le 4mxi et 6 mxi de chez Cscope
Les défaut du début sont corrigés depuis longtemps et il est assez puissant .... seul inconvénient si on peut dire .. c'est un HF
eymerick

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 9:50

Oui Tek garantie 2 ans vendeur et 3 ans fabricant. Autant dire quand tu vois le prix pour le renvoyer chez le fabricant etc.... que tu laisses tomber l'affaire.

Un bon vieux CZ 3D!!!! Ca aussi ça marche bien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 10:01

Oui mais le prix pique un peu mdr
eymerick

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 10:05

Ah oui. Quoi que j en ai vu un pas mal à 450 euros. Je pense qu'il y a encore moyen de négocier. Ah si madame me laissait dépenser un peu... Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 10:07

nan ... garde une bonne tiote bécane
et garde ton argent quand le grand crack boum huuu arrivera Wink
eymerick

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Mer 31 Déc - 10:17

jacrocks, si tu cherches le détecteur parfait et ultime, il n'existe pas!
Ils ont tous leurs qualités et leurs défauts!!!!
jacrocks

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Jeu 1 Jan - 11:38

Merci a tous pour vos infos!  Smile

Je ne cherche pas le détecteur "ultime" mais plutôt celui qui correspond le mieux à mes terrains et au meilleur budget... Je compte aussi sur votre expérience pour ne pas me faire arnaquer!

J'ai un revendeur pas très loin de chez moi..  Il fait du XP, Tesoro,Minelab et Fisher. J'espère que je vais pas me faire taper sur les doigts c'est Oriol...... Je pense qu'il saura me dire si les terrains sont minéralisés ou pas par chez nous.

Donc je pense partir
1er choix: Un deleon (543 euros neuf) si le vendeur me dis que le GB n'est pas indispensable par chez nous! Et puis a force de lire les forum et regarder les vidéos, je trouve que le son "ROND" du deleon est très agréable sur les monnaies... Et facilement différentiable!
TEJON ou GMP si besoin de GB
Adventis2 si BF

Je consulte F4-5 mais très peux de tests...

Je vous tiens au jus

Hésitez pas si d'autres idées dans le même budget!

(EDIT) Est-il possible de détecter dans l'eau (uniquement la tête dans 10-20 cm d'eau) ou il faut partir sur des modèles 100% étanches?
eymerick

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Jeu 1 Jan - 12:44

Le Déléon est un très bon choix. Oui tu peux détecter dans l'eau le disque est étanche, le boitier lui non par contre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   Jeu 1 Jan - 12:56

En sélectivité le GB et le Déléon se valent
Par contre le GB sera bien plus réactif mais en balayant plus lentement, pas de problème
le Déléon chopera moins de petites saloperies (10 khz VS 19 khz)
Tejon ou GMP je dirais ..... 6 mxi  mdr  tu as la sélectivité du Téjon avec la puissance du GMP, sans la prise de tête des sons du GMP
Adventis ... bonne petite machine mais un peu trop chère
Entre le F4 et F5, pour moi ... sans hésitation le F4
Tous les détecteurs sont étanches jusqu'au boitier (mais attention aux gamelles dans l'eau mdr  )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux   

Achat poelle Newbee, Forêts-Chemins-Bords ruisseaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1