Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Un lien fort utile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 12:09

Perceval a écrit:
CQFD
et c'est un mec qui a quitté l'école à 16 ans qui approuve Mad
Wink
Je crois que je suis allé à l'école beaucoup plus longtemps, mais beaucoup moins souvent mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 12:15

nan je te rassure je séchais aussi ..... puis ensuite j'ai repris des études mais dans mon coin Wink
Pascal

Masculin Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 12:21

Perceval a écrit:
nan je te rassure je séchais aussi ..... puis ensuite j'ai repris des études mais dans mon coin Wink
Et bien pareil, je viens de me taper un an de Cned vomir
Ce que l'on ne fait pas à l"école on le paye plus tard car c'est beaucoup plus dur concilier vie familiale , professionnelle et études à plus de 40 piges.
On me l'avait dit bien sur quand j'étais minot mais ..... sourire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 12:27

Bin quand on est jeune, on est jeune et con ... le tout c'est pas de devenir un vieux con mdr
robert 58
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Capello   Mer 10 Déc - 12:40

<<Et comme disait Maître Capello (pour les plus vieux moins jeunes): "Je remets 10 Francs dans le nourrain >>

Un adepte de maître Capello ne peut-être entièrement mauvais!

falmir
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 12:55

Pascal a écrit:

Ce n'est pas l'Analphabétisme de quelqu'un qui est critiquable, c'est sa fainéantise à vouloir essayer de faire mieux.

Même, si j'aurais dis ça différemment, j'approuve, surtout qu'il y a , je me répète, un correcteur d’orthographe quand on post, qui si il n'a pas de fonction conjugaison et grammaire, évite les trop grosse fautes, en les soulignant en rouge, donc fainéant est une possibilité :p

Les personnes ayant des lacunes, ou des maladies style dyslexie devrait au moins l'utiliser.

Et puis c'est en forgeant qu'on devient forgeron, alors faire un effort apporteras que du bon a la personne en effet.

Ps: désolé si j'ai fait des fautes de grammaire et conju :p car suis pas parfait non plus lol

dom59

Masculin Date d'inscription : 22/09/2013

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 17:28

Lorsque j'ai lancé le bourrin, j'ai eu un peu peur d'etre un peu tout seul à etre "gené" par des récits intéressants
mais remplis de fautes .

J'avoue aussi que certains post m'ont tellement blessé la rétine que j'ai du acheter un labrador ! lol

Comme vous le dites, quelques fautes ne sont pas dérangeantes mais une faute tout les deux à trois mots,
ça commence à piquer et généralement je ne finis pas le post . Je suis sur que je passe surement à coté de choses intéressantes ;

Voilà maintenant, j'espère que ce post aura au moins le mérite d'en faire réagir certains sur leur façon d'écrire

D.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 20:54

Salut a tous pas facile d'aborder le sujet mais il me semble qu'être tatillons sur les fautes d'orthographes c'est quelque part fermer des portes, ici personne ne postule a une place ou a un titre ici on écrit suivant son envie et ses humeurs, J'ai des amis néerlandais qui m'écrivent en français (en ik probeert te antwoord in néderlands) l'important n'est t'il pas que le message passe? Je suis du genre a toujours trouver une qualité aux gens c'est très rare a l'opposé de ce fixé sur leurs défauts qui abondent en nous. alors de grâce laissons grandes ouvertes les portes du forum a tous avant de devenir peu être un club élitiste de l'orthographe ou au bout du compte plus rien ne seras partagé.
Cordialement.
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 20:58

Lugh a écrit:
alors de grâce laissons grandes ouvertes les portes du forum a tous avant de devenir peu être un club élitiste de l'orthographe ou au bout du compte plus rien ne seras partagé.

nous ne fermons pas les portes,nous demandons aux personnes de faire attention ,de ne pas écrire en SMS,...
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 21:07

Salut Tinitn non je ne suis pas hors sujet nous parlons bien des fautes d'orthographes (et des petits noms d'oiseaux aperçu ici et la ) et non de langage SMS
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Mer 10 Déc - 22:46

Je suis d'accord avec toi Lugh mais d'un autre coté un ado qui t'envoie un sms illisible ou qui fait une phrase que tu es obligé de déchiffrer, ferme aussi certaines portes
La barrière des langues est compréhensible et pardonnable mais moins quand il s'agit de la même langue
Après je suis pour une modification et une évolution de notre langage ... aucun problème
Mais qui s'enferme ? notre génération qui tente de déchiffrer, ou la nouvelle génération que ne veut pas communiquer ?

Et qu'on ne me dise pas que c'est une question d'études ou non, il y en a pas mal ici qui n'ont pas fait de grandes études ..... et je pourrais vous envoyer les mails de ma nièce qui va rentrer au CNRS Shocked
Furet psychotique

Masculin Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Jeu 11 Déc - 1:26

Moi, ma formation, c' était Mécanicien d' entretien , et mon boulot, c'était chauffeur routier international, qui boit, qui bouffe comme deux, qui pète, et qui gueule.

Personnellement, si j’essaie de faire gaffe à l'écriture, c'est pour moi, mais c'est surtout par respect envers ceux qui le lirons.... Et il m'arrive d' éditer un ancien post, parce que je ne suis pas parfait, et que je fais des fautes comme tout le monde, que je ne vois même pas en me relisant. (Ça, c'est le cerveau qui se ramollis, ou ma transformation en Homer Simpson qui prend le dessus).

Ce sujet, à la base, n'avait pas pour but de froisser les gens, mais juste une discussion "ouverte" qui ne visait personne.
De plus, il n'avait jamais été question de demander aux modos de corriger, c'est à l'auteur du post de se relire au-moins une fois, et de se demander si ce qu'il a écrit, est compréhensible.

Si on se tapait à coups de gourdin à chaque faute, ben on aurait le corps couvert d'échardes  chti canon

Bon, sur ce, je vais de remettre 50 Francs dans mon Spider-Cochon.

Dernière édition par Furet psychotique le Jeu 11 Déc - 9:35, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un lien fort utile    Jeu 11 Déc - 8:54

mdr
T as raison c est une discussion et c'est tout
A chacun de faire un nez fort Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un lien fort utile