Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

problème avec des chasseurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greenluis

Masculin Date d'inscription : 26/10/2014

MessageSujet: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 11:34

Bonjour à tous
J'espère poster ce sujet au bon endroit....Je suis nouveau en détection et j'ai eu samedi une altercation avec des chasseurs. Je m'explique: Muni d'une autorisation du cultivateur propriétaire, je commence à prospecter un champs ou ce dernier m'avait demandé de lui chercher un objet perdu (cela se passe le vendredi soir....). Un 4x4 s'arrête en bord de chemin, un type habillé comme rambo en sort et me demande de quitter le champs parce que je dérange "ses" sangliers. Nouveau dans le coin (89), j'obtempère, pour ne pas me mettre les indigènes à dos, et vais détecter à l'endroit qu'il m'indique, me disant que je pourrai revenir plus tard...
Le samedi après midi ( le lendemain), je retourne à l'endroit indiqué, rebelote le type revient et me ressort son laïus, je lui fait voir mon autorisation signée, lui propose d'aller voir le propriétaire ensembles, il me ressort en boucle les mêmes arguments. J'ai continué à détecter un peu pour le principe et suis parti......
Que me conseillez vous dans ce genre de situation? Faire le forcing? Partir?
Je n'ai pas beaucoup de coins pour pratiquer mon loisir, et ca m'ennuie d'abandonner cette zone.
Que feriez vous à ma place?
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
cjm51
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: souci avec UN chasseur!   Jeu 6 Nov - 11:51

SI cette personne revendique le droite de chasse et que toi tu posséde une autorisation parle en au propriétaire du terrain et demande l'identité du trublion! lol je suis moi même chasseur et j'ai les dates de chasse de ma commune je n'y vais pas la veille mais plutôt le lendemain de chasse! il suffit de dialoguer pour cohabiter ! et si c'est en champ je ne vois pas trop le souci pour déranger les sangliers! ! bon courage! jean-mi

Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 12:14

OUI J'AI EU LE MÊME problème , et la discussion na rien donner avec ses gars la on dérange le gibier:x mais nous on leurs fou pas ds coups de flingue au cul mdr . impossible de discuter:x eux payent des droits de chasse alors !!!!
eymerick
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 12:29

Un bon coup de pelle dans sa gueule et c'est réglé!!! Ces cons là se croient tout permis.
greenluis

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 12:37

J'ai également été chasseur( il y a bien longtemps), et je me suis mis dans une position de retrait....
J'ai d'abord quitté le terrain immédiatement la première fois. Peut être aurai-je du faire valoir mon droit tout de suite.
Le problème est que je veux bien détecter certaines parcelles plus tard mais que celles ci seront alors mises en culture... c'est assez insoluble. "Légalement" j'ai le droit, mais je ne veut pas de conflit.
Je vais seul sur ce site, peut être que le fait d'être plusieurs pourrait changer la situation, je pourrai emmener quelqu'un, ce qui me donnerait peut être plus de crédibilité????
J'ai remarqué que certains détecteurs n'aimaient pas pratiquer seuls
Rencontrez vous aussi ce genre de problème?
Merci
cjm51
Modérateur

MessageSujet: un petit exemple!   Jeu 6 Nov - 12:41

Dans notre société de chasse que j'ai avec un ami restructurée et mis en place une discipline de courtoisie! Nous occupons le terrain 15 demi journées par ans! affichons nos jours de chasse et dialoguons avec tout les utilisateurs respectueux de la nature et de l'environnement! Oui c'est vrai certains sont extrémistes dans leurs propos ou dans leurs réactions! Mais 15 demi journées sur une année de 365 jours alors que les chasseurs payent pour leur loisir ! contrairement à nous détectoristes! l'entretien des chemins de randonnées ne sont éffectués ici que par les chasseurs! par contre les dégats de certains véhicules à moteur qui ne se souci pas de la propriété ni des chemins de randonnnée sont légion d'ou un certain conflit!! Alors je suis chasseur je participe à l'histoire de la commune avec mon ancien instituteur je nettoye également et ramasse moults déchets laissez par les soi -disants écolos! je vous raconterais une histoire édifiante sur les écolos ! Mais svp ne soyez pas extrémistes ! un bon dialogue vaut mieux qu'un conflit! merci jean-mi

Modérateur

MessageSujet: réponse!   Jeu 6 Nov - 12:43

EMERICK ! JE ne tolère pas que tu me traite de con ! viens ici avec un sac poubelle ramasser les ordures des soi-disant écolos ! je te souhaite une bonne journée!

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 12:59

Je ne mets pas tout le monde dans le même sac (et je ne te traite pas de con). J'ai beaucoup de famille et deconnaissances qui sont chasseurs et les discours sont bien souvent les mêmes. J'ai même une connaissance qui sur sa terrasse, buvant son café s'est pris un plomb dans la jambe et bientôt à écouter les chasseurs, c'était de sa faute.
Je ne dis pas que tous les chasseurs sont des cons, mais celui sur qui ce prospecteur est tombé en est visiblement un. Le fait de payer un permis de chasse donne t il le droit de ne pas respecter le droit de la propriété privé? Le propriétaire n'avait il pas donné une autorisation écrite à notre ami prospecteur? Visiblement si ou alors j'ai très mal lu.
Sur ce, je ne cherche pas la polémique, mais nous avons encore le droit que je sache d'emprunter les sentiers de randonnées, de nous balader tranquillement ou devons rester cloitreés chez nous de fevrier a septembre?
Je te souhaite une bonne journée également.
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 13:04

MODERATEUR !!!!!!!!!! mdr ON CE CALME mdr personne , je comprend aussi leur position quand on voie le prix d'un permis de chasse je comprend bien que c'est difficile de comparer avec un loisir gratuit ( enfin si on veut )
sa ne sert a rien de s’énerver mieux vaut essayer de s’entendre , generalement les chasseurs chassent le week end comme nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 15:07

Bah on va faire simple .... y a des cons partout et chez les détectoristes aussi ... si si !! mdr
Dans un champ je ne vois pas pourquoi tu vas gêner le cochon, il aurait fallu lui demander s'il fait la même chose avec les cueilleurs de champignons ou de simples randonneurs

De toute façon tu es dans ton droit, si le dialogue est impossible tu tentes de voir les heures de chasse .... là les chasseurs pourront t'en dire plus et tu vois pour détecter aux heures "libres"
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 17:36

calme chti canon on veut pas emmerder les chasseurs ils ont aussi le droit d'aller dans les champs sourire
renseigne toi auprès de l'agriculteur si il le connais pour voir et demande lui les jours de chasse dans ses champs
si il le connais pas bah va dans les champs mais avec quelqu'un à plusieurs il va peut être se la fermer
si il le connait demande à l'agri de lui expliquer ou de le faire venir pour essayer d'avoir une vrai conversation avec lui
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
greenluis

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Jeu 6 Nov - 17:48

Merci à toi Cmj51 de me rappeler ces principes de base. Je vais essayer de me rapprocher de l'association qui chasse sur ces terres, afin de respecter les dates de leur calendrier...Ils étaient là avant moi.....
Il est vrai que la personne a qui j'ai eu à faire était un peu ..primitive...
Je vais suivre les conseils de Perceval, essayer de connaitre leur dates et me rapprocher du bureau de l'association pour trouver un compromis.Et sinon, muni de mon autorisation j'irai avec un autre detectoriste, il y a de la place!!!!
Certes je prospecte sans casque, mais je ne pense pas déranger la nature autour de moi!
Merci pour vos avis
nialoup06
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

Masculin Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Ven 7 Nov - 15:52

Pour ma part, il me semble que tu es dans tes droits et qu'il n'y a pas à baisser les yeux.
En effet, le propriétaire t'a autorisé à occuper son terrain....et si je comprends bien les faits, c'est le chasseur qui lui ne respecte rien car il s'octroie les terres du propriétaire à des fins de pouvoir chasser (à mon avis, là est la nuance).
A moins que ce même propriétaire ait aussi autorisé les chasseur à emprunter son terrain.
Question pour notre ami chasseur, ramasse-t'il ses douilles tirées et ses capsules de bière ? chti canon
eymerick

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Sam 8 Nov - 12:24

Si on te donne l'argument que c'est pour des raisons de sécurité que tu ne devrais pas être là (pour éviter une balle perdue) là on comprend, mais pas sous prétexte que tu ennuies le cochon.
(Encore désolé pour mes propos un peu rudes la dernière fois sur le post).
Pascal

Masculin Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 9:38

Dans les forêts axonaises ils n'hésitent pas à rentrer dans les jardins pour égorger les cerfs en fin de battue devant les enfants..... ou à le fringler dans une propriété privée alors un détectoriste dans un champs franchement, ils n'en ont rien à f*****
http://www.planeteanimaux.com/sujet/2014/10/15/scandale-un-cerf-abattu-au-fusil-dans-un-jardin-en-picardie/
falmir
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 10:22

Ça part en cacahuète ce sujet :s

Mais bon je vais mettre mon grain de sel quand même, loin de la l'idée de défendre les chasseurs, ou les dénigrés d'ailleurs, chacun son truc. Mais imaginez un cerfs blessé, avec ses long bois, qui se sauve ou il y a des habitations.

Je ne sais pas si c’était leurs but, mais a mon avis fallait le faire, il aurait put blessé des habitants ou des enfants.

Et puis ya des gens mal partout même parmi les detectoriste, qui font c a la sauvages sans autorisation ou sur site archéo.

De même que dans l'airsoft que j'ai pratiquer de nombreuse années (sorte de paint ball sans couleur), yen a qui font ca dans les bois sans protection ni autorisation et ca nuit au loisir ou se balade avec des répliques en rue ou braquent des magasins.

Chaque loisirs a ses cons pour résumé. Si on pouvait éviter les amalgames et le "tous dans le même sac" ce serait mieux pour l'ambiance, car certains posts ici, frôlent les insultes envers un groupe d'individu en général....

A bon entendeur...

cjm51
Modérateur

MessageSujet: stop!   Dim 9 Nov - 10:30

Dans ce post un inscrit demandais conseils! Mais certains se montrent vraiment insultants donc ou on donne des conseils ou alors on se tait! Dans toute catégorie , chasseurs, conducteurs, pêcheurs, détectoriste , écolos, etc.... il y a des gros c... mais pas besoin d'en faire une généralité ! certains devrait se regarder dans un miroir et si ils n'ont jamais commis d'écart à un quelconque règlement je mettrais leur prénom dans les saints pour souhaiter leur fête! Bonne journée!

Modérateur

MessageSujet: cohabitation!   Dim 9 Nov - 12:02

Juste un petit message concernant nos relations avec les autres usagers de la nature! Si vous souhaitez avoir des infos sur des ruines des tumulus des plantations insolites en forêt les meilleurs sont à mon humble avis les chasseurs! rapprochez vous d'eux! venez faire une journée de traques avec eux! et vous allez découvrir de grands moments d'adrénaline !! Chez moi j'ai accès partout et même si besoin avoir accès au rendez-vous de chasse pour faire sortie détection avec de amis ! alors au lieu de voir le mal partout!et de critiquer sans connaitre il faut privilégié le dialogue ! Sinon restez chez vous et attendez que l'on vienne vous chercher ! pas gagné!! j'ai personnellement arpenté les forêt chez moi depuis mon plus jeune age et accompagné des sorties pour les enfants des écoles ! j'invite qui le veux à venir participer à une journée de chasse chez moi! à bientôt jean-mi

Masculin Date d'inscription : 02/04/2013

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 13:18

oulala , ne pas confondre chasseur et braconnier svp.moi je chasse,je detect ,et je rentre pas chez les gens ou sur une propriete privé sans auto. donc les gens qui le font ,qu'ils chasse ou detect sont des hors la loi.faut arretter de salir les chasseurs et les mettre tous dans le meme sac.il y a chasseur et braconier; tout comme udm et pilleurs.
tinitn
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 31/01/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 14:58

Pascal a écrit:
Dans les forêts axonaises ils n'hésitent pas à rentrer dans les jardins pour égorger les cerfs en fin de battue devant les enfants..... ou à le fringler dans une propriété privée alors un détectoriste dans un champs franchement, ils n'en ont rien à f*****
http://www.planeteanimaux.com/sujet/2014/10/15/scandale-un-cerf-abattu-au-fusil-dans-un-jardin-en-picardie/

on est pas là pour les dénigrer donc merci de les respecter
https://www.youtube.com/user/tinitndetection/featured
falmir
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 15:02

tinitn a écrit:
Pascal a écrit:

Oui, et puis comme j'ai marqué au dessus, peut être le cerf étant blessé, il représentait un danger. Voudrait pas tomber devant un cerf qui charge lol :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 15:22

tinitn a écrit:
Pascal a écrit:

ça cerf à rien

je sors
pascaloue
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 16/08/2013

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 18:37

Perceval a écrit:
tinitn a écrit:
Pascal a écrit:

ça cerf à rien

je sors

Ca c'est cerftain
Pascal

Masculin Date d'inscription : 06/10/2014

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 21:05

J'habite la campagne, je participe à des comptages, plus rarement à des battus, mais aussi aux gros apèros à la fin de journée .....mais je ne suis pas chasseur.
Je ne dénigre personne mais malheureusement on ne peut pour certains sujets, comme par exemple en politique, jamais vraiment donner un avis sans être en général qualifié d'extrémiste. Et encore plus particulièrement sur internet ou l'intonation n'existe pas.
Je redonne ma pensée, sans dénigrer ni amertume, alors merci de ne pas l'interpréter :
" Que ça soit un chasseur ou un écolo, si tu tombes sur un con ou un ultra passionné, le mec n'entendra rien d'autre que son envie d'être seul sur la place ".
La seule solution est que le cultivateur le fasse virer de ses terres par la gendarmerie.
L'article de journal est mon illustration de la connerie des hommes dont certains se croient tout permis une arme à la main... ou un détecteur.
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   Dim 9 Nov - 22:35

Pascal a écrit:
J'habite la campagne, je participe à des comptages, plus rarement à des battus, mais aussi aux gros apèros à la fin de journée .....mais je ne suis pas chasseur.
Je ne dénigre personne mais malheureusement on ne peut pour certains sujets, comme par exemple en politique, jamais vraiment donner un avis sans être en général qualifié d'extrémiste. Et encore plus particulièrement sur internet ou l'intonation n'existe pas.
Je redonne ma pensée, sans dénigrer ni amertume, alors merci de ne pas l'interpréter :
" Que ça soit un chasseur ou un écolo, si tu tombes sur un con ou un ultra passionné, le mec n'entendra rien d'autre que son envie d'être seul sur la place ".
La seule solution est que le cultivateur le fasse virer de ses terres par la gendarmerie.
L'article de journal est mon illustration de la connerie des hommes dont certains se croient tout permis une arme à la main... ou un détecteur.

+1 pour ta reaction , l'article de presse ouiiiiii ! Shocked bon!! des c.o.n y'en a chez tout le monde
les udm qui ne rebouchent leurs trous , grace a qui on a des problemes , on passe un permis de chasse maintenant on ce demande pourquoi ? donc une declaration ou autres en tant que UDM n'empechera pas les c.o.n.s:D
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème avec des chasseurs   

problème avec des chasseurs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant