Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

debutant avec ACE 250

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pulsar69

Masculin Date d'inscription : 15/10/2014

MessageSujet: debutant avec ACE 250   Ven 17 Oct - 18:34

bonjour à tous,

Bon je suis totalement débutant avec un ace 250.
Pour l'instant après 2 sorties..ben c'est vraiement pas terrible.
Sortie 1, un beau son de cloche pour 1 douille de chasse.
Sortie 2: rien.

Mon problème, je detecte règulièrement mais les signaux semblent instables. Si je passe plusieurs fois ou cela sonne, les bruits (et petits carrés varie enormement).Rien de stable.Idem pour le pinpoint qui semble bouger quand je creuse.

Cela fait 2 fois que je creuse pour rien, je n'ai même pas trouvé du fer. J'ai un signal mais il bouge beaucoup et la profondeur reste à 6/8 pouce meêm après avoir creusé.. Grosse masse métallique ??

On dit souvent que c'est au bruit que 'on detecte mais j'ai fait des essais entre 1 pièce de 20 francs en argent et une douille de chasse..à l'air libre aucune différence de son !

Pourquoi as t'on un son de cloche parfois ?

Enfin bon, pas convaincu pour l'instant même si je sais que c'est un entrée de gamme.

Mon réglage de base est en jewelrie et sensibilité quasi au max. J'ai essayé d'enlever un carré de plus (le troisième)
et de baisser un peu la sensibilité mais sans succès, toujours des signaux merdiques qui bougent.

Conseils bienvenue.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Ven 17 Oct - 18:46

Bonsoir
testes déjà dans ton terrain avec qq monnaies, histoire de voir si ton détecteur n'a pas de problème
Ensuite ça reste un ace250, si beaucoup t'en diront du bien .... euh pas moi sourire
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Ven 17 Oct - 20:33

tu as acheté ton détecteur neuf??

Lancelot président AND.
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Sam 18 Oct - 10:45

si c'est rond le ace te donnera toujour un son de monnaie et si sa sonne c'est peut-etre profond faut creuser mec
pulsar69

MessageSujet: merci   Sam 18 Oct - 11:28

pour vos réponses.
J'ai fait des essais en terre ce matin.
Ma compagne a enterré plusieurs pièces dans un petit bout de terre et "un gros ferreux".
J'ai identifié facilement le gros ferreux.
Pour les autres pièces, que ce soit du 50 cts de franc ou du 20 francs argent, résultat sonore identique et quand mêm grosse variation des petis carrés indiquant la matière mais j'ai fini par les trouver. Quand à la proofondeur indiquée cela ressemble plus à du folklore qu'autre chose..hum.

Mon problème maintenant c'est surtout la précision. Le pinpoint semble faire n'importe quoi ou alors j'ai pas compris son utilisation.Je peux quand même pas faire un trou de 50 cm de large à chaque fois surtout si la terre n'est pas meuble Wink. Ne faut t'il pas prendre une réference externe pour ce pinpoint ?

J'ai egalement deterré un gros clou mais à au moins 40 cm de profondeur !

Franchement pas évident.

merci
philippe
falmir
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Sam 18 Oct - 11:37

Pour le son de cloche, je pense c'est le plus gros défaut du ace250, pour ca j'ai preferais un F2 d'occas

( qui fonctionne bien même si j'ai du mal a trouver le temps de sortir lol)

Car si je m'abuse il sonne pareil des que c'est un peu "précieux) c'est juste 3 sons non? car sur le F2 ca sonne plus que 3 sons different.

Aussi comme les sons du 250 sont "long" ben ça manque de réactivité pour cibler la cible. Le temps que le son de cloche finit, ben t'a eu le temps de faire 2 mouvements.

Le pinpoint si c'est comme celui incorporé comme sur le F2, ben faut croisé le pinpoint, passer une fois a la verticale voir ou ça sonne 0 et faire après une croix pour voir encore, et généralement ca tape
dans un carré très petit, max 10cm

sur le F2 je m'en sert même pas des fois, car les sons sont réactif, du coup rien qu'en croisant le détecteur, tu trouve bien précis. Ce qui devrait être un peu plus dur avec le son de cloche du ace250
pulsar69

MessageSujet: son   Sam 18 Oct - 14:03

Merci Falmir,

Oui en effet 3 sons seulement.
Et le manque de réactivité en effet permet difficilement de trouver le "point central" même en croisant.

Pour le pinpoint, ou doit se trouver le detecteur au début ou j'appuie sur le pinpoint ? A l'exterieur de la zone ? sur un référence métallique ? autre ?
Car j'ai vraiment des variations en fonctions du point de départ ou je commence à appuyer.

Merci
boulet
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Sam 18 Oct - 15:44

Perso le pinpoint j'appuie, ca fait pas de son, tant que la cible est pas dans le disque, et plus la cible est au centre du disque , plus le chiffre s'approche de 0 . Mais bon c'est sur un F2 je sais pas comment fonctionne celui du 250.

garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Dim 19 Oct - 18:41

signal constant , juste en dessous du bas de canne au milieu du disque
59michael59
on m'appelle : la taupe
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 26/07/2014

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Dim 19 Oct - 19:05

comme dis par garret, le son serra pareil pour un gros ferreux et une pièce, la il faut te référer a l'indication numérique, pour te rassurer même avec du haut de gamme on creuse des fois sur de la merdouille, je pense que tu as aussi besoin de te familiariser avec ton nouveau matériel, il faux déjà quelques sorties pour comprendre son fonctionnement et trouver les petits truc pour éviter de creuser pour rien, pour ma part, quand je tournai sur mon F2, je croisait mon balayage, si l'indication était très fortement différente avec un balayage a 90°, j’avais de grande chance que ce soit de la merdouille.
nialoup06
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

Masculin Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Dim 19 Oct - 22:15

Si mes souvenir son bon, tu as possibilité de retirer les ferreux (retire les trois premier carrés de gauche).
Malheureusement, tu auras toujours un son de cloche sur les métaux nobles (le cuivre en fait parti) et c'est pour cela qu'il ne peut distinguer une pièce en argent d'une douille de chasse.
Alors si tu veux trouver de belles cibles, creuse sur tout.
D'autre part, il est important de nettoyer le disque et le protège disque (le retirer) car de la terre s'infiltre entre les deux, ce qui peut générer des faux signaux.
Bonne chasse chti canon
falmir
Modérateur

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   Lun 20 Oct - 8:53

59mickael59 Pareil si le son est tres different en faisant une croix ben si c'est polluer je creuse pas. car surement merdouille

Par contre dans un endroit ou ya pas de pollution je creuse meme sur du mauvais son, donc on en revient au fait qu'il faut prendre de l'experience avec son mathos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: debutant avec ACE 250   

debutant avec ACE 250
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1