Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Déus doute sur la performance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Déus doute sur la performance   Lun 11 Mar - 20:49

salut à tous
depuis 3 ans que j'ai le déus , je me pose une question, avant j'avais le GMP, et surprise j'ai effectuer des teste en pré, 10,20,30 cm, e ben surpris qu'à moitier, une gogo or avec règlage usine ou les miens 15 cm maxi et encore gentil, gros module en argent 25 cm, je posais la question depuis que j'avais le déus, jamais creuser profondemment (par rapport au GMP) de plus je trouvais plus avec le GMP,alors mauvaise série ou mauvais réglage?? pour le règlage je doute, si vous avez des idées je veux bien les prendres..
cdlt
imu
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Lun 11 Mar - 22:52

Au niveau des effets de sol, tu vérifies souvent et est-ce que tu utilises le mode auto (par pompage) ou tu le fais en manuel
Si tu peux donner tes réglages (je présume GMP ou Deus fast)

Lancelot président AND.
2Daguiny
suis un ouf de la détection

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Lun 11 Mar - 23:07

Bonsoir Imu !
Je partageais tes interrogations jusqu'à il y a peu :
J'ai eu l'occasion de tester ailleurs que chez moi les même réglages que j'utilise ici.
Et là... grosse surprise : une balle à 25 , 30 cm sans difficulté, alors que chez moi je travaille davantage à 10-15!
La nature du sol, la faute à l'antenne SFR peut-être ?
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Lun 11 Mar - 23:31

c'est une question qui revient assez souvent : " les performances du deus "??? et beaucoup doutent dapres se que jai pu en lire AFFAIRE A SUIVRE

MessageSujet: Essai en Déus   Mar 2 Avr - 16:08

Hello tout le monde, je débute aussi en Déus ( télécommande sans casque ), le problème c'est qu'il réagit aux sons souvent sans indice visible,( sauf cible pas profonde ), autrement dit, tout a l'oreille...Donc dès que ca sonne aigu, même infime, creusez ! ( reglages en forêt sur mode "Deus Fast", en augmentant la sensibilité à 95/97, Puissance Tx 1 ou 2 a cause des ferreux, Reac à 1 ou 2, rep Audio sur 3 maxi sinon faux signaux, laissant à 18 khz, la on a accès a de petites cibles ( les moyennes marchent aussi ), toujours avec le même problème sur les gros ferreux qui sonneront a 97/98 d'indice mais là, on le sait, libre a vous de creuser ou pas.
Sinon, désolé,pour LE MOMENT, JE DIS BIEN ! pas de différence avec mon viel EuroAce qui lui me permettait de revenir rarement bredouille ! A vos réponses ! Salut
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Mar 2 Avr - 17:12

arff je vais tenter de répondre point par point

Deus Fast en forêt ça me parait bizarre, la fréquence pour une bonne pénétration du sol et surtout en forêt (peu minéralisé mais avec une bonne couche d'humus) ça serait plutot du 8 khz genre Gmaxx
la puissance TX à 1 ou 2 ne changera rien sur le problème des ferreux
la réactivité est lié à la vitesse de récupération, donc une réactivité de 2 me semble à régle générale l'idéal (sauf dans certains modes spécifiques comme le mode relic)
Augmentez la réponse audio est à double tranchant, cela étale un peu mieux le signal mais créé un autre problème dans le masquage des ferreux

Quant aux gros ferreux, que ce soit le Deus ou tout autre appareil, ça sera toujours bien et fort, il suffit parfois de soulever le disque et si a 20 ou 30 cm ça sonne toujours aussi fort .... on peut avoir un doute

Si tu veux retrouver ton EuroAce ce qui peut être très sympa, il suffit de travailler en réglage d'usine avec le Basic 1 à 8khz ou le mode GMP à 8 ou 12 khz
un membre du forum m'a demandé de configurer son Deus comme un ADX et je crois qu'il s'éclate super bien avec ce réglage sourire

Ne pas oubliez que le Deus n'est pas un appareil qui fait des miracles, il est un condensé de connaissances dans les détecteurs
et pour résumer on peut dire qu'il s'agit d'une balance .... ce que vous gagnez d'un coté, vous le perdez de l'autre

De plus et sans vouloir critiquer les critiqueurs, puisque cela m'a même valu de me faire allumer sur des forums Pro-Deus, il ne faut pas oublier le role fondamental d'un bon réglage des effets de sol sur un détecteur et encore plus sur un Deus

Pour en revenir à mes critiques concernant le Deus, je pense qu'il faut maitriser totalement les notions de :

-réactivité
-sélectivité
-effet de sols
-masquage des ferreux

avant de pouvoir en tirer la quintessence

Je dis et je redis (même si ça ne plait pas à certains forums) que le Deus est une bonne machine dans des mains expertes (soit 15 à 20 % des UDM) et devient une bouse dans 85 / 85 % des cas

Non pas que les 85% des UDM sont des nazes mais simplement parce qu'ils se reposent trop sur le Deus !
Soyons honnêtes, tout le monde peut conduire une Formule 1, après tout c'est 4 roues et un volant, mais tout le monde ne peut être champion du monde

Par contre dans votre voiture de tous les jours, vous êtes surement de super bons conducteurs Smile

Il existe plein d'appareil qui feront aussi bien que le Deus dans des mains d'UDM patient et plus sur d'eux que de leur appareil sourire

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Sam 20 Avr - 8:22

tres interressant ce post!! moi qui parle dans l'avenir de passer chez XP!!

Il faut pas oublier aussi une chose, que beaucoup doivent savoir a mon avis, la détection c'est avant tout une loterie, tu es au bon endroit au bon moment, il est sur qu'avec des machine haute gamme on multiplie ces chances, mais on a déjà vu des trésors remontés avec des Ace 250.

Ce que je voudrait dire est que l'on peut avoir une machine a 2000 euro c'est pas pour ca qu'on en ramassera plus.

Voila mais je réfléchie quand meme ou Deus ou Etrac...... a voir!!!

Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Sam 20 Avr - 9:09

Le Deus est bien plus réactif que l'Etrac, cependant l'ID parait meilleure sur l'ETRAC, la V3 de chez XP devrait normalement corrigé le tir
Un conseil cependant, si tu veux passer au Deus, attends un peu la sortie du disque de 28 qui sera bien polyvalent que le 22.5
Perso je ne rentre plus de stock car lorsque le 28 va sortir, tout le monde voudra un Deus 28 sourire

Lancelot président AND.
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Sam 20 Avr - 9:11

et oui la detect c'est comme la loterie il ne suffit pas davoir un bon detect il faut aussi avoir de la chance et comme tu dit etre au bon endroit au bon moment Smile

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Dim 21 Avr - 8:29

oui ce n'ait pas pour tout de suite Perceval, plus l'année prochaine a mon avis, le G2 a 5 mois je vais déjà le prendre en main apres je verrait mais merci pour l'info! Smile
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Dim 21 Avr - 8:37

Houla ! oui, tu as de quoi t'amuser avec le G2, je connais bien le GB et tu vas aller de surprise en surprise avec cet appareil
En TM c'est une bombe Smile

Lancelot président AND.
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   Sam 15 Fév - 10:59

En reponse a perceval l etrac n est pas si lent qu il a l air .. Il faut absolument changer la discri d origine qui masque trop et ne laisser que quelque carre noire en bas a droite pour discriminer les gros clous (le reste faudra regarder l indice et choisir si l on creuse ou pas) ..mettre recovery fast ..
il prend une piece 10 cts presque coller a un fer en beton de 4cm en long ou large .. le meme test de selectivite que l on voit en video chez regton ...
c est sure qu il est loin de la vitesse du deus qui est pour moi a 5 quasi inutilisable car il faut etre tres attentif au son bref (la c est le bonhomme qui n est plus tres reactif)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Déus doute sur la performance   

Déus doute sur la performance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1