Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Changer du Déus ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
2Daguiny
suis un ouf de la détection

MessageSujet: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 8:34

Bonjour à tous,
Je suis possesseur du Déus depuis quelques années, et même s'il m'a offert de sacrées surprises, des objets rarissimes et des monnaies inédites, je me pose bien des questions sur sa capacité à pénétrer le sol.
Hier, j'étais sur des chaumes de 10 cm, peu minéralisé, hyper pollué ( je suis en zone WW1, bien comme il faut ).
Mes réglages : 12 ou 18Khz, sens 94, react 2 ( à 3, le nombre de mes cibles chute sérieusement, et question pénétration j'ai au mieux 10cm), silencieux -1, discri 0, full tones, petite tête.
Effet de sol : le pompage ne fonctionne pas généralement, et le sol varie de 60 à 82. Depuis l'an passé, je travaille souvent en mode tracking.
Ce n'est pas un réglage de tout repos, ok, mais je le pratique depuis le début d'année, et les mini cibles sortent bien avec, en balayant doucement.
Seulement, je creuse à 15cm maxi avec. et là, avec les chaumes, même une douille à 5cm ne ressort guère, idem pour les schrapps.
Un copain qui passait par là me dit qu'il a le même constat sur St Quentin nord, à 30 km de chez moi.
Alors, on se pose la question :Ni lui ni moi n'avons les performances que bon nombre d'utilisateurs ont ailleurs. Est-ce dû aux champs truffés de micro éclats ?
Y a t'il un ou des appareils mieux adaptés pour ce type de terres ?
Mes cibles : Pas de grosses rondelles par chez moi, ni de blanches, mais plutôt des petites monnaies médiévales/royales, dont les mailles par exemple, et des ornements vestimentaires médiévaux.
Avez-vous un conseil à nous donner, ou faut-il simplement accepter le constat de nos champs ? Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 8:59

Bonjour
Je ne sais pas si le Tracking est le mieux adapté, j'ai eu testé et j'ai été un peu déçu par ce mode (bon je vais être honnête j'ai été déçu tout court du Deus  mdr  )

Supercell du forum qui a retourné le Deus dans tous les sens pourra t'en dire plus, pour moi le Deus .. les XP sont excellents sur leur terre natale (le sud), par contre je tenterais un effet de sol à 70, une réact à 2 maxi comme tu fais, un silencieux un peu plus haut
Il est dommage que par exemple Minelab n'a pas trop fait évolué ses FBS (afin d'améliorer la vitesse) mais je pense que tu aurais de meilleurs résultats .. par contre ça reste lent et lourd

Si tu régles le Deus pour chercher petit dans un terrain "miné", tu réalises vite que tu viens de faire un réglage genre Tésoro, c'est à dire une bécane pointu dans la recherche de petites cibles mais avec une puissance déplorable  Sad
2Daguiny

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 9:20

Merci Perceval ! Wink 
En fait, je me suis rendu compte avec le temps que ce mode me sortait davantage de cibles que les autres, c'est tout !
Je vais donc attendre l'avis de Supercell...
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 10:49

J ai pas d avis ..juste le meme constat que toi sur les champs de ble coupe ,pas moyen de descendre a plus de 10 ou 15 cm et avec des sons pourri (melange de fer et bonne cible) ..
J avais penser qu avec le disque de 28 ca irai plus profond (un peu ,mais tres legerement en contreparti du perte enorme de selectivite ). Le 22 est beaucoup mieux ..
Je ne pense pas que c est le terrain qui fait ca ,mais peut etre la secheresse du sol . car sur sol humide ca va un peu mieux ..
J ai quand meme un probleme avec le deus et les ferailles . lui il adore ca et moi je deteste creuser pour des merdes ..
Maintenant plus de souci je l ai revendu
2Daguiny

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 14:29

Merci Supercell !
Le sol n'est pas sec, et c'est bien ce qui me pose problème.
Sans indiscrétion, qu'as-tu pris à la place, et pour quel type de sols ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 14:31

Supercell n'arrête pas de faire des tours en Vélox  mdr 
supercell

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 14:41

Velox ..j ai rien trouver de mieux pour l instant .. apres avoir eu ..etrac, explorer ,deus, adx200 , ace 150 et tester deleon , t2 black ,gmp , cs6mx, fors core ,eurotek ,ace 250, adx150 et d autre que j ai oublier ..
Je suis difficile , je cherche les defauts des machines et je les pousse a leur limite ..
2Daguiny

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 15:56

Tu as le velox one ?
Difficile d'avoir des avis sur celui-ci ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 16:10

pour ce que j'en ai retenu, le Vélox one c'est un GMP sans les inconvénients .. sons bien nets, élimination des ferreux sans problème et surtout une bonne puissance
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 16:17

Tu as deja eût le fors core entre les main?   ton avis sur cette machine?

Dernière édition par boubou62 le Dim 10 Aoû - 16:19, édité 1 fois
tibo

Masculin Date d'inscription : 12/01/2014

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 16:17

jai vue le velox one en action quelque fois et je trouve ca une tres bonne machine .... sur terrein polluer de ferreux le deus saturait a 20 cm et le velox prennait la monnai a 30 cm de profondeur!! mtn le velox est BCP plus lourd que le deus  triste  je suis tres satisfait du deus mais jai trop envie de changer aussi  Shocked  jai limpression que il ne va pas tres profonds et que je loupe des trucs  triste jai meme limpression que le GMP est meme mieux que le deus !!
je me demande si je vais pas changer avec un minelab sourire 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 16:19

Le minelab (enfin ça dépend de quel modèle tu parles) est un peu lent mais c'est une bonne bécane
Quant au Vélox à part son poids (mais comme je le dis dans une vidéo, il est super bien équilibré) je n'y vois pas de défaut majeur

Pour le Cors je rejoins l'avis de Supercell ..... bof bof
2Daguiny

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 17:43

Je viens de trouver un test du Velox.
Devinez qui l'a fait? .... mdr 
https://www.youtube.com/watch?v=E3KFro3dtBI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Dim 10 Aoû - 17:57

Ne le dit pas !! j ai honte  Sad 
il pleuvait, ça caillait .. donc dans le garage ... pas trop top le test  iloveit 

je préfére celle là ... on avait moins froid  mdr 

2Daguiny

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Lun 11 Aoû - 20:58

Le Cors, je le trouve au top pour les malentendants ( merci pour eux d'avoir fait une bécane adaptée ! Smile ).
Maintenant, la lampe led... comment dire... cela fait bien chelou, même s'il m'est arrivé de partir tard et de revenir dans la pénombre, pris par la distance.
Le prix, au vu du poids, ben il me ferait mal.
Sinon, le Vélox est un appareil avec casque fil...
Y a t'il un moyen de passer en sans fil ( Je creuse majoritairement sur des schrapps, parfois tous les 50 cm, alors un casque, c'est tout simplement pas possible avec fil... Sad  ).
Quelqu'un connait la solution ?
P.S. pour supercell : Les ferreux, j'ai eu un mal de chien avec eux, et la solution : discri à 0, silencieux -1 et full tones.
Là, on identifie les ferreux au son. Ceci étant, le nombre de fois où je trouve une cible autre que ferreuse sur son pourri et ID ferreuse, parce qu'une petite voix me dit " vas-y, creuses quand-même ) cela pose des questions. Quant à augmenter la réactivité au dessus de 3, voire 3 lui-même, c'est tout simplement me bloquer à 5-10 cm maxi, donc me priver de plus de cibles potentielles que je n'en louperait en augmentant la réactivité.
Autre inconvénient : Quand il y a du vent, impossible de se concentrer pour repérer les bons sons des autres.
Ceux qui me connaissent savent d'ailleurs que je n'emporte souvent qu'un couteau de jardin à grosse lame épaisse pour aller détecter. La bêche me faisait perdre trop de temps à chercher dans la motte, et je n'exagère pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Lun 11 Aoû - 21:36

y a toujours un problème avec le casque sans fil, sur certains détecteurs il y a un temps de latence, donc un très très léger retard entre ton disque et le son
Par contre je n'ai pas essayé un sans fil sur le Velox one

Bon si tu as un gros cochon dodu ... il y a le White's V3i (mais là il faut un stage pour l'utiliser  mdr  )
supercell

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Lun 11 Aoû - 21:58

Daguiny tu as bien resume le probleme du deus ..des sons pourri sur des bonnes cibles (des fois) ..et des sons nets et franc sur de grosses ferailles ...
Meme en fulltones discri 0 (louperien) tu n evitera pas les grosses ferailles avec un indice entre 75 et 99 ..et le probleme du discri 0 en fulltone c est aussi que si il y a un clou en surface et une monnaie un peu plus loin enterrer tu n aura que le son grave qui est predominant ..ce qui n arrive pas en discri 6,5 volume fer 0 ..
Le fors core est tres reactif mais ne va pas tres profond il me fait penser a un f75 ou un t2
JEANDETECT

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Mar 12 Aoû - 15:50

Et moi qui rêve du deus   sourire   ça va devenir un cauchemard  alors...  Sad  mdr
c'est terminé je ne croie plus au deus...tout puissant...  Amen   chti canon
https://www.youtube.com/channel/UCAPPYyr8X2RbYbRHo0TE84g/videos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Mar 12 Aoû - 16:32

Bah les Dieux sont remplacés par d'autres ... tout ça c'est une question de croyance  Mad 

vache ! c'est chiader quand même ce que je dis .. nan ?
staraudeur

Masculin Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: bonjour 2daguigny   Mer 13 Aoû - 8:40

bonjour 2daguigny,meme constat a 200% pour moi avec le 28cm (pas testé le 22)
et ce avec instabilité comme si ma sensibilité était a fond ou mon tel trop prés.
sa ce calme en repassant en 11kz,mais question profondeur pas pu faire de test.
alors,déchaume?disque?zone?

2Daguiny a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis possesseur du Déus depuis quelques années, et même s'il m'a offert de sacrées surprises, des objets rarissimes et des monnaies inédites, je me pose bien des questions sur sa capacité à pénétrer le sol.
Hier, j'étais sur des chaumes de 10 cm, peu minéralisé, hyper pollué ( je suis en zone WW1, bien comme il faut ).
Mes réglages : 12 ou 18Khz, sens 94, react 2 ( à 3, le nombre de mes cibles chute sérieusement, et question pénétration j'ai au mieux 10cm), silencieux -1, discri 0, full tones, petite tête.
Effet de sol : le pompage ne fonctionne pas généralement, et le sol varie de 60 à 82. Depuis l'an passé, je travaille souvent en mode tracking.
Ce n'est pas un réglage de tout repos, ok, mais je le pratique depuis le début d'année, et les mini cibles sortent bien avec, en balayant doucement.
Seulement, je creuse à 15cm maxi avec. et là, avec les chaumes, même une douille à 5cm ne ressort guère, idem pour les schrapps.
Un copain qui passait par là me dit qu'il a le même constat sur St Quentin nord, à 30 km de chez moi.
Alors, on se pose la question :Ni lui ni moi n'avons les performances que bon nombre d'utilisateurs ont ailleurs. Est-ce dû aux champs truffés de micro éclats ?
Y a t'il un ou des appareils mieux adaptés pour ce type de terres ?
Mes cibles : Pas de grosses rondelles par chez moi, ni de blanches, mais plutôt des petites monnaies médiévales/royales, dont les mailles par exemple, et des ornements vestimentaires médiévaux.
Avez-vous un conseil à nous donner, ou faut-il simplement accepter le constat de nos champs ? Shocked 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   Mer 13 Aoû - 8:54

alors,déchaume?disque?zone? a écrit:

Deus ?  mdr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Changer du Déus ?   

Changer du Déus ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut