Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Jeu 19 Juin - 18:48

Hello ter tous,

Comme promis à Percilvert (Perceval), je poste les photos du détecteur maison basé sur un Tesoro Golden Sabre.
Le Pcb à été réalisé en Version CMS, donc miniaturisé avec les composants actuels. It's a Revolution!

Je tien à remercier mon ami Ashefr10 de Dnet pour m'avoir offert une grosse partie du matériel et m'avoir préparé le PCB et le disque DD de 27cm.  Et Prochainement il y'aura un autre projet commun plus farfelu !  

Voici le l'intérieur du boîtier de la Bête :

Il y'a 2 Potentiomètres visibles ( Sensi et Discrimination ) Un troisième est caché en interne pour l'effet de sol (Comme par ici l'effet de Sol on s'en fous )

il y'a  également 2 interrupteur (Marche / Arrêt et Mode )  Je vais vous expliquer le fonction du 'mode' ;  c'est tout simplement un rejet du fer très balaise !

Et la superbe batterie que vous voyez, c'est une Lipo de 3S (11.1v) de 4000 Mah !

La façade :

Je vais créer un autocollant à mettre dessus Smile Mais en attendant , cela fonctionne très bien sans !

Maintenant que la visite du boîtier est terminée, nous allons passer à la canne.
Cette canne vient de Bulgarie , je l'ai payé 40€ Fdpi, pour le prix y'a pas moins cher !
J'ai également créé la fixation du boitier qui reste "expérimentale" pour le moment.

J'ai également créé la fixation du boitier qui reste "expérimentale" pour le moment donc pas très propre mais passable !  C'est une simple lame d'inox 1x 160 x 30 mm rivetée sur le prose bras et les deux morceaux de cornière viennent l'emprisonner.

Donc voilà !

Revenir en haut Aller en bas
supercell
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Jeu 19 Juin - 18:54

Enfin on voit le vrai boubou ..un pro de l electronique ..bravo ..
Et pas de probleme pour le deus ,il est tres facile a surpasser
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Jeu 19 Juin - 19:32

mr pringaut doit penser a toi en voyant ta réalisation
lors d'une dernière visite chez lui au magasin , j'ai discuter avec ds anciens de sont groupe , leurs premiers détecteur étaient des fabrications maison aussi  Smile 
l’électronique est une belle passion aussi  Smile en tout cas  tucartonnes bravo merci 
JEANDETECT

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Jeu 19 Juin - 20:01

supercell a écrit:

Et pas de probleme pour le deus ,il est tres facile a surpasser

mdr mdr 

Wink  moi je dit bravo boubou , je suis loin de pouvoir en faire autant  triste 
https://www.youtube.com/channel/UCAPPYyr8X2RbYbRHo0TE84g/videos
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Jeu 19 Juin - 21:59

Super ton proto  Smile 
Fais nous qq tests en vidéo si tu peux  Wink 

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Ven 20 Juin - 7:02

Bonjour à tous
Je dois avoir chez moi quelque part une revue d’électronique bien connue ELEKTOR avec le schéma complet y compris du circuit imprimé pour réaliser un détecteur de métaux.
Je vais tenter de le retrouver, cette revue que doit connaitre Perceval donnait des schémas très complets et bien conçus.
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Ven 20 Juin - 10:50

ah oui Elektor tout une époque  mdr 
J'ai meme le bouquin pour construire son détecteur soi même, mais j ai fini par buter sur la fabrication du diqsue

Bon d'un autre coté, aujourd'hui on trouve des détecteurs qui tiennent la route pour pas trop cher
Invité
Invité

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   Ven 20 Juin - 14:32

Salut Boubou je trouve ça géniale d'avoir créer ton detecteur je te tire mon chapeau  Smile Smile Smile 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !   

J'ai fabriqué le remplaçant du DEUS . .... It's a Revolution !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1