Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Ven 1 Mar - 12:15

y a bip-bip et bip-bip sourire

Aujourd'hui nous trouvons de plus en plus de détecteurs de métaux multi-tons ..... y a t'il un réel intérêt ?

A ce jour, personnellement je ne vois pas trop l'intérêt du multi-tons, la vraie avancée a été faite par XP qui plutot de rendre les ferreux muets, les a fait sonner en grave.

A mes yeux il serait intéressant d'avoir un appareil qui serait muet sur les petits déchets ferreux, un son grave sur les ferreux et un autre son pour les "bonnes" cibles

C'est un peu le concept du Cs6mx par exemple qui permet de mixer un peu tout ça, et également sur certains appareils qui vous permettent de ne choisir que 2 tons (ou sons)

Dernièrement lorsque j'ai posé la question de l'intérêt du multi, on m'a répondu sur la plage je peux déterminer s'il s'agit de telle ou telle monnaie ..... oui mais la plage c'est vraiment un endroit spécifique que je n'aborderais pas ici.

Ensuite les possesseurs de multi me répondent ....
Si j'ai un son grave, je ne creuse pas, et si un médium ou un aigu ... je creuse Shocked
Bon ok
Alors sur un Tésoro par exemple qui à une seule tonalité, c'est encore plus simple ! avec la discrimination les ferreux ne sonnent pas, et lorsque ça sonne ....... je creuse

Ah oui Monsieur je sais tout !!!! mais moi sur un multi, lorsque je croise mon disque, je peux avoir un médium et un aigu, et là...... bin je creuse ... RE Shocked

Bin perso sur un monoton, je croise le disque, si ça crachote, ça coupe, je ne suis par sur de creuser, surtout si j'ai fait 375 tours avant mdr

Bref, le multi-tons peut donner l'impression d'avoir plus d'indications qu'un monoton, or les utilisateurs d'un mono savent très bien qu'il existe une multitude de nuances dans un mono-ton

Pour conclure, le multi peut donner l'impression (parfois trompeuse) d'avoir un appareil plus performant mais qui demande comme le GMP un certain temps d'apprentissage, et le monoton peut donner l'impression que ça fait bip ou pas bip, alors qu'on se rend compte qu'il y a bien plus de subtilités.

Je pense qu'un écran sur un monoton peut être un petit plus, par contre on peut se poser la question sur un multi-tons .....

Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
niechko
on m'appelle : la taupe
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 02/05/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 9 Mai - 19:18

Parfaitement d'accord avec toi!!
J'ai eu l'occasion de voir fonctionner un multi-tons à mes cotés alors que j'avais sur moi un tesoro mono-ton
en effet un mono peut être aussi performant qu'un multi car oui il y à des nuances (ça crachote, ça ne sonne qu'à l'aller, ou encore le son finit par disparaître) et ça demande autant d'adaptation et d'oreille qu'un multi perso, je serai tenté de dire qu'un mono c'est bien.
Je crois au fond de moi que j'aurais vite mal au crâne avec un multi mais bon...
Avec ou sans écran hummmm... oui et non boulet

oui Wink si celui ci est vraiment fonctionnel plutôt que décoratif (argument marketing)
Non vomir sur un multi qui à déjà de bonnes nuances de son comme la dit précédemment Perceval.

Finalement je parle beaucoup pour au final être d'accord avec Perceval mdr
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 9 Mai - 19:22

ah bin comme ça, au moins on est 2 mdr

Lancelot président AND.
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 9 Mai - 19:58

ben une chose est sur vous êtes d'accord mdr
ben j'aime le multi ton de mon 6mx , déjà pour une question de mélodies sourire toujours le même son sa me lasse mdr
ChristopheDetec'
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 13/03/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 9 Mai - 21:52

Smile je vois bien garrett avec son multi-tons le dimanche aprés midi aprés un bon gros repas de famille, se laissant bercer et s'endormant sur la mélodie d'une 2 sol comme on les aimes ... mdr Mad
brocman
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Ven 10 Mai - 6:09

ba moi j aime bien les 2 disont qu avec le multi on a plus l impression que le detecteur travil pour vous on a moin a reflechire sonne grave on laisse tombé medium aigue on creuse voila le mono pour moi plus suptile j arrive encor a me demandé des fois si c est une bonne ou mauvaise cible donc toujour concentrer sur le son donc la c est moi qui travail et pas le detecteur pour se qui est de l ecran heu nan j aime bien les potard moi au moin c est costo et pas de probleme avec l ecran qui peut cassé je dit sa car sa mais arrivé sur le G2 et sans ecran sur le G2 tes dans le caca voila pourquoi je prefere sans ecran voila mon poid de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Ven 24 Mai - 13:59

sujet intéressant, en fait je crois qu'on aime ou l'on aime pas.
Ce qui est difficile certes, c'est de revenir au mono après un multi, tout du moins dans un premier temps. Mais oui le mono offre des subtilités de sons, encore faut il avoir l'oreille et s'accorder un temps d'adaptation.
J'ajouterai que pour ce dernier, un casque me paraît indispensable.
Enfin pour ma part, le détecteur idéal serait celui qui ferait apparaître l'objet sur un écran 3 D Smile
ça viendra dans quelques années, mais cela ne retirera t'il pas un peu l'excitation et l'adrénaline que founir le plaisir de la découverte en creusant??? j'ai bien peur que si ...
Le mieux est l'énnemi du bien, c'est ma maxime préféré Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mar 28 Mai - 8:09

perso j'ai fait un essai hier dans mon terrain avec le gmp en reglage manuel.....j'ai vite été dépassé car j'ai utilisé un casque,alors ou je devient sourd ou nul,mais je n'arrivai pas a gérer le truc,pour moi sa sonné toujours pareil dans le casque Sad je n'arrivai pas a differencier à l'oreille les aigus des medium ou grave.
resultat des rustines partout sur le gazon fraichement tondu...
alors multi ton,monoton ptéte bien....mais pour mon usage personnel sa sera sans casque,car je ne fait quasi pas de difference.
bon faudra surement testé et s'entrainer,sinon s'est sportif ptin j'en est fait des trous pour par exemple une vis,un bout de ferraille.
en gros j'ai pas l'oreille musicale mdr
bubsy

Masculin Date d'inscription : 11/03/2014

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 14:19

Perso, je préfère le multi ton. Mais comme tous, s 'est question d 'habitude et de connaissance de son détecteur avant tous ....
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 14:35

Ben moi j ai les deux .. monoton velox ,je creuse tous et ca m empeche de me dire : " c est un indice pourri ou un son meduim " .je ramasse plein de merdouilles ..
Et le multi ton avec indice avec l etrac quand j ai pas envie de faire 100 trous ..je creuse que sur les bons indices (+- 12 en ferreux ).
Je change suivant l humeur et la motivation ..
En monoton je pense qu il faut avoir un morale d acier ,car apres avoir sorti 50 merdouilles il faut encore avoir envie de continuer ..c est mon point de vue
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 14:42

Bin le monoton n'est pas si monoton que ça, mais c'est vrai qu'il faut avoir le moral, car autant je sais bien distinguer un ferreux (crachotement, etc ..) autant ça devient compliqué entre une douille et un napo .... mais de toute façon comme tu dis, même en multi on creuse sur tout
Alors que certains esprits chagrins critiquent les écrans (oui oui !! les mêmes qui disaient que le GMP était top et que les  écrans s'étaient de la merde avant la sortie du Deus et qui ne parlent maintenant que des indices sur l'écran du Deus  mdr  ) je peux éventuellement comprendre mais s'ils viennent détecter din ch'nord avec 300 douilles au m2, ils comprendront vite que même si l'écran n'est pas fiable à 100% .... parfois ça nous fait des vacances  mdr

Lancelot président AND.
supercell

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 14:56

Franchement le deus je regardai l indice pour info ,car une capsule ,un gros ferreux ou napo peuvent donner le meme indice . mais pas le meme son suivant le silicencieux . avec l etrac deux parametre entre en jeu .indice ferreux et indice conductivite , c est pas infaillible mais deja plus facile a reconnaitre ..
bubsy

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 15:41

supercell a écrit:
Franchement le deus je regardai l indice pour info ,car une capsule ,un gros ferreux ou napo peuvent donner le meme indice . mais  pas le meme son suivant le silicencieux . avec l etrac deux parametre entre en jeu .indice ferreux et indice conductivite , c est pas infaillible mais deja plus facile a reconnaitre ..
Moi pour ce merveilleux appareil qu 'est le Deus, je cacherai la télécomande dans ma poche et me fierai a mon savoir  plutot que les indications. Presque comme tous les détecteurs. Si ça crachotte ou pas, son net, meme son de droite a gauche et de haut en bas etc.....
christophe 59

Masculin Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 19:37

salut a tous pour moi j ai debuter avec un tesoro cortes et j en suis très comptent , je creuse beaucoup avec les indices de l' ecrant et il se trompe rarement , et tous ça avec les conseilles d un pros que je ne siterait plus  Smile 
http://pitteman@numericable.fr
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 19:47

mdr  tu es content du cortès !! et je te comprends .... mais attention si un jour tu essaies un Laser hawkeye, tu deviendra fou dans ta tête  mdr

Lancelot président AND.
christophe 59

Masculin Date d'inscription : 18/08/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 20:11

le lazer quoi strukmuch  mdr mdr  t 'inquiète pas de problème je reste fidèle au cortez , et vive tesoro parole de débutent
 Mad  Smile 

http://pitteman@numericable.fr
supercell

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 20:13

C est quoi la difference perceval ??
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 20:41

Un peu plus puissant que le Déléon, et un peu plus fin sur l'analyse

Lancelot président AND.
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 20:56

c'est quoi au juste le truc machin chose la ???  Shocked 
supercell

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Mer 12 Mar - 21:14

En reparlant du sujet .. on aurai pu dire aussi comment detecter vous ? Que les indice interessant ou je creuse sur tous .. en courant ou tres lentement ...pendant des heures ou quelque minutes .. a quel endroit ..
Y a de quoi faire !! Et ca peut etre interessant
bubsy

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 13 Mar - 13:06

supercell a écrit:
En reparlant du sujet .. on aurai pu dire aussi comment detecter vous ? Que les indice interessant ou je creuse sur tous .. en courant ou tres lentement ...pendant des heures ou quelque minutes .. a quel endroit ..
Y a de quoi faire !! Et ca peut etre interessant
salut supercel. Tu a un Velox ?? Ils sont chouette ces détecteur et puissant. Mais s 'est un monoton, avec l' habitude on y prend gout. Enfin, super ce détecteur,tu a fait un bon choix... Wink 
supercell

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 13 Mar - 13:19

Merci ..tu a quoi bubsy comme machine ?
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 13 Mar - 13:42

Le Vélox n'est pas monoton  Shocked 

Lancelot président AND.
supercell

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 13 Mar - 14:37

C comme si ..meduim et aigue
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   Jeu 13 Mar - 17:46

Bin grave médium et aigu, pour moi c'est un multi tons  mdr 

Lancelot président AND.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?   

un détecteur de métaux monoton ou multi-tons ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant