Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion
 
AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 
 

 Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 10:47

La question revient souvent et chaque forum à LA réponse
Perso je ne l'ai pas sourire

La vraie réponse est savoir si on veut conserver le coté loisir ou si l'on va passer dans la cour des pros.

Un écran n'est jamais totalement fiable, nous avions fait des essais avec un Déléon et Deus sur une petite monnaie or et même si les deux allaient bien choper la petite monnaie entourée de 2 pointes de 110, l'identification, ou l'ID ou le VDI comme disent certains, nous donnait .............. rien Sad

Cependant nous avions un son clair et net et avec le XP nous avions bien le son des ferreux et le son de la jaune.

Bin alors, un écran sur un détecteur de métaux c'est de la m.... ggrrr

Deuxième question ... sommes nous toujours dans des terrains remplis de ferreux ? La plupart d'entre nous font de la détection un loisir, comme une bonne promenade dans les champs sans automatiquement vouloir rapporter le Graal (mais si on le trouve ... on est content ..hein !)

Donc l'écran couplé au son sera toujours un petit plus, des détecteurs comme le Tésoro Déléon, le Gold Bug Fisher, le XP Deus, a priori le Xterra et le Whites V3i peuvent être considérés comme assez fiable en ID

En bas de gamme ou moyenne gamme comme le F2 et F4, l'écran couplé au multi-ton paraissent également intéressants mais moins prècis.

Bref, si vous débutez en détection, il faudra toujours vous référer au son, qu'il soit multi ou monoton, un monoton peut donner plein d'indications sur une cible
Certains préfèrent le confort du multi-tons (en sachant qu'il peut parfois être trompeur)

L'apparition des écrans est assez récente, et la technologie permet d'avoir une analyse plus fine et plus rapide.

Un écran est toujours rassurant pour un débutant. N'oubliez pas cependant que si vous vous fiez principalement à l'écran, vous perdrez surement de bonnes cibles, cependant si vous êtes sur un terrain assez propre, l'écran vous aidera énormément.
N'oubliez pas non plus que l'indice de l'or et assez proches de celui de l'alu

La marche à suivre est simple .... vous avez un bon son ! Vérifiez votre écran, si vous êtes sur un terrain propre, vous saurez presque ce qui se trouve sous le disque.

_________________


Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
VESPASIEN 51
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : EPERNAY

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 11:56

Perso j ai utilisé les deux avec et sans ! et j ai une petite préférence pour un détecteur avec écran parce que ça donne a mon avis un petit plus pour identifier une cible ,mais je me sert maintenant que de mes oreilles a part quand j ai un doutes je regarde l écran mais c est mon point de vue et expérience perso!!
Revenir en haut Aller en bas
garett
Modérateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 54
Localisation : feignies

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 12:22

je viens de regarder une vidéo ou le gars utilise un deus , sur un son pourris et avec un indice de 44 il sort une bague en or , alors que la plupart du temps les gars avec écran ne creuse pas en dessous de 50, enfin c'est que je faisait avec le Fischer gold bug pro .Mais je préfère me fier au son , question de gout bien sur , chacun sont truc Smile
Revenir en haut Aller en bas
VESPASIEN 51
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection
avatar

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 39
Localisation : EPERNAY

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 12:26

je suis d accord avec toi GARETT il y a les pro et les anti perso maintenant avec l expérience que j ai avec l xterra j y vais plus souvent a l oreille un peu a l écran et aussi au filing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 12:34

si tu te souviens lorsqu'on a passé le Deus à la planche, sur une jaune avec 2 ferreux, on avait un indice de 8 Shocked
Par contre il est intéressant avec un écran de voir si l'indice est stable en croisant Smile

_________________


Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
2Daguiny
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection


Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 1 Mar - 13:03

Perceval a écrit:
si tu te souviens lorsqu'on a passé le Deus à la planche, sur une jaune avec 2 ferreux, on avait un indice de 8 Shocked
Par contre il est intéressant avec un écran de voir si l'indice est stable en croisant Smile
Hier, sur un même indice de 70, j'ai sortis des schraps, un ornement de ceinture médié, une boucle médié, un ferret, une monnaie rinçée et un cul de cartouche... Du plomb au cuivre en passant par le laiton !
Je pense qu'un écran n'a vraiment d'intérêt qu'en zone non polluée, ailleurs, il faut se fier aux sons.
J'avais un tésoro sans écran, il trouvait bien ! C'est plus pour regarder si le son que j'ai correspond à ce que je pense que je regarde mon écran aujourd'hui.
En résumé : un écran peut-être utile, mais il est loin d'être nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Ven 8 Mar - 23:01

indice de 70, j'ai sortis des schraps, un ornement de ceinture médié, une boucle médié, un ferret, une monnaie rinçée et un cul de cartouche... Du plomb au cuivre en passant par le laiton ! Shocked
y a un problème là
Le Deus n'est pas une bombe sur le VDI mais à 70 de la shrap je suis étonné Shocked

_________________


Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
2Daguiny
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection


Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Lun 11 Mar - 10:23

Les schrapps sortent de 65 à 80 parfois, avec une majorité de 71.
C'est vrai que je ne connais personne qui ait un autre Déus pour comparer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Lun 11 Mar - 10:25

Je parie que tu es en 18 khz (programme GMP ou Deus Fast) ??

_________________


Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
2Daguiny
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection


Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Aisne

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Lun 11 Mar - 10:39

Perceval a écrit:
Je parie que tu es en 18 khz (programme GMP ou Deus Fast) ??
Non, je suis en programme personnalisé :
Par exemple celui d'hier : 7.8 khz ou 11.7, vol fer 1, réact 1 ou 2, rép audio 2, notch 00-00, discri 2 à 2.5, sens 95.
J'ai eu vite tendance à arrêter le 18 khz, car je ne trouve pas grand chose avec ce mode.
Dés que je ne trouve plus assez de schrapps, je comprends vite qu'il y a un problème de réglage !
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur
avatar

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 33
Localisation : Avesnois

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Lun 11 Mar - 10:59

c'est étonnant car en 12 khz le plomb sonne dans les 68/73 environ, ce qui permet de notcher sur terrain vraiment pourri, j'ai parfois trouvé des gros morceaux de plomb à 80 très rarement
je sais que le notch n'est pas souvent recommandé mais lorsque tu en sors tous les 50 cm ça devient ggrrr

Perso je mets le mode GMP avec la fréquence à 12 khz, je laisse le 8 khz pour des terrains trés propres et où je veux descendre profond
Le 18 khz reste intéressant sur des terrains pollués de petit ferreux

_________________


Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
kappa18
on m'appelle : la taupe
on m'appelle : la taupe
avatar

Masculin Date d'inscription : 04/04/2013
Age : 47
Localisation : bourgogne

MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   Mar 9 Avr - 19:58

chti canon indice de condutivité sur fisher F5 d'une alliance en or très fine sans poinçon (très usée) trouvé par un collègue avec son gmp . le f5 indiquait 21 autant dire qu'avec le f5 il faut creusé à partir de 18 ! et oui pour trouver y'a pas de secret faut creuser ! sur tous les sons ...c'est vrai que l'indice de conductivité est un plus !
un autre exemple encore enfoui en forêt un petit denier romain 34 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Détecteur de métaux avé écran ou sans écran ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [AIDE] Mauvaise résolution écran
» Fonds d'écran X
» Fonds d'écran/Economiseur d'écran gratuits !
» Comment augmenter la luminosité de mon écran
» Denier tournois LXIII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Détection :: Le Matériel :: Explications sur les détecteurs de métaux-
Sauter vers: