Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

ou est tu templier ? reviens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
supercell
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 12:40

Petit sondage pour faire plaisir a templier un petit gars serviable, mais nerveux qui ne se laisse pas faire .. Un petit mot sympa pour qu il est envie de revenir .. . .. meme si il a plus envie , apres un debat houleux et blaissant . Ce post n est pas non plus un reglement de compte , pas de politique ici svp .merci ..on est tous passionner de detection .c est ca qui doit compter
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 12:55

Perso je me réfère au réglement intérieur ... à la 3eme ligne on peut lire

-Aucun propos comportant des insultes, injures, propos racistes ou xénophobes ne pourra être admis que ce soit dans un post ou sur le tchat, si vous avez un blog, un site, un forum, rien ne vous empêche d'inclure un lien dans votre signature, cependant il est conseillé d'en faire la demande auparavant. Seront exclus tous liens à but commercial.

Si ça vaut pour les membres, ça vaut encore plus pour les modérateurs ...
j'aurais donc pu si j'appliquais bêtement et méchamment le réglement intérieur, le bannir du Tchat .... ce que je n'ai pas fait en tentant le dialogue et en tentant de le ramener à la raison ... Alors que j'aurais pu appliquer ces propres préceptes ... "pour la racaille, y a que la peine de mort"

Je laisse à chacun le droit d'apprécier mais en tant qu'admin et fils d'immigrés, il y a en effet des choses que je ne peux pas tolérer, là on pourra me juger extrêmiste .. ce qui serait assez comique somme toute !!

De plus je signale à nouveau que c'est lui a décidé de partir .... on peut bouder à 8 ans voire à 16 ans ... mais là, j'estime qu'il est adulte. Je respecte ses opinions, ses choix et comme je lui ai dit sa philosophie mais je m'excuse d'avance d'avoir créer un forum où le respect de l'humain passe avant tout, et ça n'est pas parce qu'on a une passion en commun qu'il faut tout tolérer.

C'est un peu dire .... on est une famille alors on accepte tout, bin nan !! dans ma famille il y a des gros cons et je ne me suis pas gêné pour le dire et parfois en pleine réunion de famille.

Voilà, je pense avoir tout dit, pour moi le débat est clos

Lancelot président AND.
supercell

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 14:01

Et oui c est dommage quand meme.. chacun a ses opinions et limites .. c est la vie ..
Elddim

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 14:30

Je ne donnerais pas mes opinions politiques ou de pensé ... celles des autres je m'en tamponne un peu, quoique j'aime bien savoir un peu, j'aime les gens en général.

Mais pour Templier, je trouve dommage qu'il se soit retiré ... a vous deux de choisir la meilleur issu.
Réconciliation ou séparation ?

triste 
mrricardo

Masculin Date d'inscription : 27/01/2014

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 14:40

pourquoi il c'est passer quoi? on peut lire?
cjm51
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 25/02/2013

MessageSujet: départ templier!   Mer 2 Avr - 17:10

Surpris mais pas étonné! Mais sans rancune ! je vais revenir poster alors!

Moi je n'ai pas besoin d'ennemis j'ai de la famille!i DESPROGES

bonne soirée à tous!

Administrateur

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 20:12

Je viens de voir que ce post est dans la rubrique "détecteurs"  Shocked 
merci de l'éditer pour le mettre au bon endroit

Lancelot président AND.
guigze

Masculin Date d'inscription : 10/09/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 20:21

perso j'ai raté le post, mais je trouve cela dommage aussi triste 
je pense qu'il a du etre vexer, car ce forum et le rallye le tenait a coeur
notament le rallye, il etait vraiment chaud pour y aller, et se taper autant de borne plus hotel et tout...
combien l'aurait fait !!!
enfin esperont ca se tassera, et ca serait cool de le compter de nouveau parmis nous

supercell

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 20:45

Avec le temps peut etre . et le soutien des menbres qui l on apprecier pour ses qualites et ses defauts ..
Pour le post desole je sais pas faire pour le deplacer ..excuser moi
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 20:58

c'est deja fait  Smile 

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Mer 2 Avr - 21:16

bein merde j ai loupé un truc là! Sad 
JEANDETECT

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 12:47

Dommage en effet qu'il soit parti, mais cela reste son choix et je le respecte, reviendra t-il? Je ne pense pas, et de ce faite, pour moi le forum n'a plus le même goût de "retourne-si"...
Je vais être certainement moins actif dans les jours avenirs, comme on peu le constater déjà. J 'ai le contrecoup de cette déception, voilà, je ne cherche pas à être consolé il faut laisser le temps au temps et tout reviendra dans l'ordre

Il a donné, partagé, trop je pense pas cela est dans ça nature, Il le fera ailleurs certainement  
 chti canon  templier
https://www.youtube.com/channel/UCAPPYyr8X2RbYbRHo0TE84g/videos
supercell

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 12:56

ta raison jean .il donne ,il donne .. apres ca explose ,c est normale .. Pour ceux qui l on apprecier ,un petit mot de soutien serai sympa ..merci
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 13:24

Jean, je peux comprendre puisque vous êtes potes, et c'est tout à fait normal
Comme tu le sais ici, il suffit de passer 2 fois par an pour être actif, donc no problemo

Ensuite trop ou pas assez donné, je ne suis pas juge, je suis modo sur un forum de santé depuis bientot 10 ans avec des milliers de messages à mon actif
J'ai fait un break d'un peu plus d'un an pour justement rester zen (et je peux assurer que sur un forum de santé, c'est bien autre chose qu'un forum de loisir), c'est peut être la sagesse de l'age qui fait que l'on connait ses limites
Son expérience ici ou ailleurs, lui permettra peut être de trouver les siennes

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 16:35

Je n'étais pas là, je ne juge personne.
J'estime que le droit de respect des convictions ( politiques, religieuses ou même affectives,  etc, ...)de chacun ne doit pas nous amener à ce genre de prise de tête. Et que ce genre de débat n'a pas a avoir lieu ici .

Si vous acceptez de débattre, quelle qu’en soit la raison, sachez que " Débattre"  c'est d'abord accepter le choix de
l'autre. Quel-qu’il soit et particulièrement en Démocratie ! ( et si je ne me trompe, vous ne parliez ni d'une secte, ni d'un parti interdit ou illégal n'est ce pas???  ).

Les insultes de tout genre n'ont pas leurs places ici. Je dis bien en tout genre , d'un extréme politique à l'autre extrême, et contre un partisan d'un extrème politique à l'autre extrême.
Chacun ses convictions " légales" , mais à partir du moment ou vous acceptez d'en débattre ici, vous êtes hors sujet avec la détection !!
Le respect de chacun commence par ça.
Je le redis, je ne juge personne.
Bon week à vous tous
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 17:58

Nous sommes sur le forum souvent hors sujet .... pourquoi ? Parce que c'est la marque de fabrique du forum
On parle de tout et de n'importe quoi ... c'est même pour cela qu'il y a une rubrique "discussions hors détection" car je trouve cela plus convivial
Ceci n'empêche pas de parler de voitures, de motos, de pêche, etc ...
Ce forum est un peu un bistrot, il y a parfois une bonne ambiance et parfois on peut se taper dessus ... Ensuite si des personnes décident de ne plus fréquenter ce "bistrot" c'est leur droit aussi .... bref une vraie liberté de pensées et d'expressions mais toujours sous le controle d'un réglement intérieur

Ceci étant, tout cela est normalement une soupe interne comme je précisais dans le post .... ça n'est pas moi qui ai décidé d'en parler, mais encore pour une histoire de liberté, j'ai laissé faire ce qui le désirait ..

Sur d'autres forums, on aurait répondu "c'est comme ça et pis c'est tout" ou on aurait carrément supprimer le post, là encore nous avons décidé de laisser faire.

Pour en revenir à Templier, certains décideront de partir parce qu'il n'est plus là, et certains reviennent parce qu'il n'est plus là
Bref ! Autant pour lui, que pour moi, personne ne plait à tout le monde et c'est très bien, ça créé une diversité.

Lancelot président AND.
supercell

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Ven 4 Avr - 18:44

Moi ca fait pas longtemps que je suis la . mais je trouve ce forum tres tres sympa .. mais il y a toujour des sujets qui vont partir en couille . la politique deja et d autres ... perceval essayer de jongler avec nos humeurs comme il peut .. tu as aussi le droit d etre fatiguer de nous gerer ,c est normale .. moi je vous aime bien tous les deux . et je trouve con dans rester la .
peut etre qu avec le temps ca va changer .. Ou pas
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Sam 5 Avr - 6:30

depuis detc59 , nous avons eu des critiques favorable , défavorable
nous avons étaient insultes , critiqués , on nous a traitaient de toute sorte de nom d'oiseaux
on vous laisse le droit de vous exprimer , mais y'a des limites  sourire 
perceval , linux , et moi même garett , accompagner a notre choix par des personnes a qui on donne le choix de devenir si il le veulent modérateur ou pas . on ne l'impose pas  Smile 
modérateur sa veut dire quoi : tout entendre , tout voir et réguler les vannes pour que l'eau coule régulièrement sans accoue , il nous faut donc du temps sourire  beaucoup de temps  Mad et une sacrée dose de patience avec certains croyez moi  sourire 
l'admin : alors lui c'est pire il doit gérer le bon fonctionnement de toute la mécanique , il faut graisser , huiler , peaufiner , administrativement enfin !!! c'est lui qui a tout le poids sur les épaules , si il lâche tout l’édifice s’écroule .
on vous le cache pas et il la dit ouvertement c'est ce qui ce passe en ce moment
comme jean , on est trois copains qui s'accroche aux branches depuis pas mal d’années maintenant , pour vous permettre de vous rencontrer , discuter , partager de votre passion
nous avons quand même , et sa je le sais !!! car faisant partit de plusieurs forum , la chance d'avoir chez nous la libre expression , choses qui n'est plus courantes en france maintenant !! même la presse ne la plus  sourire 
pour vous rappeler que ce forum parle en priorité de DÉTECTION , malheureusement sa dévie très très souvent sur des discutions en dehors des lignes , parfois on rigole bien !! parfois on ce prend un mur !!!
OUI !!! je trouve dommage que des gens intéressants (et il y en a eu beaucoup  Mad) nous quittent pour une discutions
houleuse et en comparaison de la politique vous les voyez ce bouffer le nez a la télé et en sortant vons ce faire un ptit resto ensemble , donc c'est réaction entre nous  sont pires qu'eux   Mad 
nous aussi !! nous avons eu des coups de gueules entre nous ( perceval , linus , garett ) et on est toujours copains , sa ce règle devant un café et on passe a autres choses mdr 
mais vous voyez le mot COPAIN , chez nous sa veut dire
que si l’édifice commence a trembler , comme dit jean nous aussi on peut le faire ailleurs
 merci
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   Sam 5 Avr - 8:12

Voilà je pense que tout est dit, et on ne fera pas comme "les feux de l'amour" 13720 épisodes  mdr 
Je clos le post, rien ne vous empêche d'en discuter en MP si vous voulez et afin de garder la cohérence du forum, je supprimerai ce post dans qq temps
bonne journée à toutes et tous

Lancelot président AND.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ou est tu templier ? reviens .   

ou est tu templier ? reviens .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1