Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

White's V3i VS XP Deus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: White's V3i VS XP Deus   Ven 22 Fév - 23:13

Lancelot président AND.
Revenir en haut Aller en bas
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: re   Sam 23 Fév - 9:37

sympa ce test et assez etonnant quand meme Smile

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Sam 23 Fév - 9:55

Son auteur a fait d'autres tests Deus VS V3i
Par contre il s'est fait un peu allumé sur certains forums, ce qui prouve encore une fois que la détection et donc les détecteurs .. c'est vraiment un coup de coeur, ou plutot passionnel .....

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 0:13

Le v3i apporte une aide non négligeable au prospecteur grace a son écran couleur et sa triple fréquence simultané
Depuis que je l'ai c'est vrai que je ramène moins de merdouille qu'avant ( j'utilisais un tecknetics )
Il a une tres bonne sensibilité et discrimine avec précision mais quand on prospecte dans des regions qui ont fait l'objet
de nombreuses batailles ( ah la guerre... grosse malheur...) éh bien on ramasse énormement de militaria en cuivre, laiton, fonte comme les douilles de fusil, les éclats d'obus etc... Et ça le v3i ne peut pas faire la difference entre une monnaie en cuivre et une douille.

Faudra quand même qu'il me donne l'adresse de son terrain lui,
parce que ramasser autant de pognon en seulement 2h30 Shocked ...
Soit y'avait un bal dansant la veille sur ce terrain soit la vidéo est un "fake"

De plus, j'ai toujours lu et entendu beaucoup de bonnes choses sur le Deus, c'est quand même bizarre que son
Deus sonne net et donne un bon vdi sur une grosse merdouille oxydé...

Sinon fait frisquet en ce moment pour aller creuser, n'est il pas?
Vivement que ca se rechauffe, j'suis en manque Mad
VESPASIEN 51
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 8:20

pour ma part je suis un peu surpris des "pauvres résultats" du Deus et surpris des très bons résultat duv3i cependant je dirais pour la defence du deus quil dois y avoir moyens de pauffiner un peu les réglages pour arriver au même résultat que le v3i, non? en tout cas le v3i a l air d êtres excellent!!!bravo pour ces essaies !
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 9:23

Connaissant son auteur, je peux assurer que ça n'est pas un fake
Par contre il vient d'avoir le Deus et indique lui même qu'il ne le maitrise pas totalement.
De plus on ne voit pas croiser le disque, car sur certaines merdouilles en croisant on peut avoir un son différent et même un VDi instable.

Cependant il faut avouer ... mais comme avec tout les XP, que l'on creuse pas mal avec un Deus, donc plus l'on creuse et plus l'on trouve (c'est logique) sourire

Par contre le V3i a un certain avantage ... il est multi-fréquences et en simultané, donc l'analyse son et Vdi est bien plus performante
Je pense que White'a après avoir sorti pas d'appareils de m.... revient enfin sur le devant de la scène

Lancelot président AND.
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 9:27

oui c est vrai que le v3i ma l air vraiment interesent ; tu le vend dans ta boutique?
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 9:33

Je ne vends que ce que je connais par coeur ..... et je n'ai pas encore eu le V3i, mais je vais surement tester son nouveau petit frère le VX3 et pitête que je le mettrais sur le site
ça fait plusieurs jours que je potasse le mode d'emploi et comme le V3i ....c'est du lourd mdr

Lancelot président AND.
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 9:36

ok dac Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 11:13

On s'y perd un peu dans tous les reglages du v3i mais une fois bien réglé c'est une poele redoutable
Un multitonalité réglable avec 200 tons! Possibilité d'attribuer un ton différent pour chaque vdi
Et comparé a certain detecteur les tonalités sont agréables aux oreilles
Chaque vdi peut etre cochés ou non dans le menu audio, on peut ainsi choisir de faire sonner
le détecteur sur tel ou tel vdi. ajouté à cela son ecran couleur qui affiche les 3 fréquences simultanement
par differents graphiques... Ça rend la sortie bin plus agréable et efficace.
Il a également une fonction "rejet de capsule" réglable. A noter que si l'on chosit la triple frequence, on prospectera
moins profond que si on choisit une seule fréquence.
Ce detecteur est imbatable pour detecter des monnaies en argent.
Je ferai un topo bientot car il y a beaucoup a dire sur cette machine.
Maintenant la machine ne fait pas tout, il faut un bon terrain, de la patience et.... un peu de chance

Dernière édition par Mantraax le Dim 24 Fév - 14:15, édité 3 fois
VESPASIEN 51

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 24 Fév - 11:15

merci mantrax!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Ven 3 Mai - 20:59

merci pour ces tests!! la je suis bleufé!!!

Humm!! peut etre un V3i à la place d'un deus, je réfléchit

Je vais attendre d'avoir plus d'info sur cette bécane!!

Merci encore a vous tous!!
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Ven 3 Mai - 21:46

là je séche un peu pour te donner des renseignements sur cet appareil
J'en ai vendu que 2 depuis le début de l'année et je n'ai pas eu le temps de les tester Sad
Bien évidement on n'a pas la légèreté d'un Deus mais il est très bien équilibré, le Deus a fait une déferlante en France et dans pas mal de pays, mais je pense que nous sommes passés à coté du V3i qui semble être un bon appareil pour qui ne veut pas être la mode .....
Me tenterait bien pour la peine sourire

Lancelot président AND.
Pilipilix

Masculin Date d'inscription : 22/05/2014

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 10:43

VESPASIEN 51 a écrit:
pour ma part je suis un peu surpris des "pauvres résultats" du Deus et surpris des très bons résultat duv3i cependant je dirais pour la defence du deus quil dois y avoir moyens de pauffiner un peu les réglages pour arriver au même résultat que le v3i, non? en tout cas le v3i a l air d êtres excellent!!!bravo pour ces essaies !

Non, en 3 frequences, tx 14 sur 15 et boost, bien en deça de ses capacités max en une fréquence, le V3i fait aussi bien, voire mieux que le gmaxx2 sur l'argent et au moins aussi bien que le deus en mode gmp tx3 et puiss max sur le reste, rien de ce qui est pris par le deus n'est pas pris par le V3i. En une fréquence on ne peut pas comparer, le V3i va chercher un couvercle de petit pot pour bébé de 6 cm de diam  à plus de 1 metre en l'air, c'est un detecteur grande profondeur qui met le velox de la vidéo dans le vent sur un pot en cuivre. J'ai sorti quelques clous, une monnaie poreuse en bronze de 1 cm de diametre, et un petit billon profond, sur du renettoyage de  boursées faites au deus.  J'ai trouvé que le deus ne valait pas le gmaxx2 sur le bronze, j'ai tout de suite retrouvé la sensation gmaxx2 avec le V3i, mais sans abandonner les petits modules ou les coins sales, où le gmaxx2 est une plaie.

En 3 frequences, pas de réglages à modifier sur le V3i durant toute une sortie, qu'on passe d'une forêt propre à un coin bourré de ferreux je ne touche à rien, juste pompage effet de sol car je le lock et boost off, un signal en reac max qui donne la profondeur et peut  distinguer 2 clous à 1 cm l'un de l'autre et un signal multiton en reac mini, c'est vraiment la 3D, un des programme du V3i qui vaut qu'on devrait l'essayer à lui tout seul, il faut obligatoirement un casque stereo pour bien s'y faire sous peine de mal de crâne, d'oreilles ou de ne rien comprendre. J'ai débuté le premier jour avec le mode coin, celui de la vidéo d'olivier, et j'ai bien cru qu'on m'avait refourgué un ace 250. Un ami en a acheté un, je lui ai reglé en quelques minutes, il m'a fallut 3 semaines pour parametrer le mien, mais le plus long est de choisir ce qu'on va garder sur les ecrans dispos, on peut choisir l'oscilloscope qui affiche toute la réponse dans le temps (informe sur la forme), seulement la réponse au max (informe sur la conductivité), ou la réponse au max combinée au déphasage (les capsules de bière ont un déphasage spécial, les ferreux font des loopings, permet de les capter en un balayage), un historique des cibles, et beaucoup d'autres choses, le tout pour chaque position de gachette (3) plus tout le reste, les icones, couleur, luminosité, enfin tout ce qui n'a rien à voir avec la detect mais plus l'ergonomie.

Le V3I prend bien 6 pieces de 20 cent posées cote à cote ! Qui dit reac rapide dit retour en arrière pour vérifier et secouer le detect au dessus de la cible surtout dans un coin pollué où l'on passe son temps à revenir sur les sons proches, il faut donc une très bonne condition physique, et c'est la seule chose que je vois qui peut faire qu'on lui préfère un autre detecteur, un gant pour éviter les ampoules pour les mimines fragiles est à prévoir, je ne sais pas si le harnais permet de le déplacer rapidement mais j'en doute, donc bras et moral d'acier obligatoires.

Je l'ai un peu testé sur les plages landaises, test d'une 20 cents à 20 cm dans le sable les pieds dans l'eau salée, très bon signal après réglage correct.

Ses points faibles : Un poids lourd pour une grosse reac, une sortie de 8h ça pique un peu ; un casque dont le cache pile à cassé à la 2eme sortie, le joint d'etanchéité bloque et le bidule en plastique pour dévisser le cache est fixé avec 3 "rivets" en caoutchouc mou qui se retirent si on force un peu; une vis du protège bras de 3mm de diam pour un trou de 6 créant du jeu et qui a fait casser le protège bras en alu à 47 euros ttc, remplacée par un boulon brico dpo de la bonne taille sur le nouveau et plus de jeu. Le skaï tout autour du casque complètement craquelé après 2ans, le casque ne supporte que les piles rechargeables dont la tension est au dessus de 1.4V, je tourne avec les 2 mêmes piles depuis plus de 2 ans, le casque tient très chaud hiver (ça va) comme été (ça va moins).
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 10:47

Merci pour ton retour d'expériences  Smile 

Lancelot président AND.
Pilipilix

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 11:01

De rien, il le mérite bien, aucun forum francophone n'en parle objectivement, tous ses détracteurs des différents forums, dont certains ayant une grosse influence, ne l'ont jamais essayé, expliquant d'après moi son peu de succès en France.

Je rajoute en moins ; Pas de tête officielle de plus de 10 pouces pour l'instant. Une seule dispo chez detech avec des résultats aléatoires à l'achat bien que V rated (compatible spectra).
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 11:14

L'importateur devrait nous en prêter un ..... mais je pense qu'il a baissé un peu les bras .. comme tu dis il y a actuellement une omerta sur les détecteurs haut de gamme
on peut entendre de tout et son contraire
Il faut attendre un peu ..... c'est le consommateur qui fera la différence  sourire 

Lancelot président AND.
Pilipilix

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 11:28

Le Vx3 est au V3i ce que le deus lite casque est au deus, en bidouillant un peu on peut arriver aux mêmes résultats, pas de casque sans fil, mais Il doit suffire pour se donner une bonne idée des perfs.

supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 18:42

C est un bon detecteur . mais comme personne n en a acheter .les rumeurs l on assasiner ..
J ai trouver ce comparatif qui met les deux machine a egalite pour moi .
http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CDcQtwIwAA&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3DJwCnTo6T0so&ei=xS6CU9PUJISYO_WTgJAJ&usg=AFQjCNEbtGEGp_4ZGMJV2UE-vbyoeL4kDw

Si tu as moyen de faire des videos avec les tests qu on propose .la planche , nail board et celui de reactivite ..
Ca permettrai de retablir la verite sur ta machine ...
Car en france on est chauvin .!!!!
excalibur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Dim 25 Mai - 23:21

C'est vrai que le V3I est peu connu en France malgré ses perfs tout comme les Cscope même si Perceval les diffuse et nous les a fait connaitre.

C'est comme le blisstool que j'ai vu à l’œuvre plusieurs fois et qui est tout simplement hallucinant en terrain non pollué car super puissant et discri très correcte. Il prend 5 à 10cm de + que le deus en moyenne en milieu propre et prend bien les petits modules. Dommage que mon pote ne l'a plus (pour cause de pb de santé...) sinon j'aurai bien fait une vidéo pour vous montrer ça!
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Lun 26 Mai - 0:41

Masculin Date d'inscription : 18/04/2014

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Lun 26 Mai - 8:33

Moi comme j'aime dire les détecteurs sa dépend des personnes selon se que eux préfère comme matériel moi XP deus me dit rien
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Lun 26 Mai - 20:14

Voila encore une autre video qui montre qu il n y a pas que le deus qui a un reglage de reactivite .. le v3i peut etre encore plus fin car il va de 0 a 200 ..voir sur la video au alentour des 8 mn

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=2&ved=0CDgQtwIwAQ&url=http%3A%2F%2Fwww.youtube.com%2Fwatch%3Fv%3D3k-Pm8ivvYc&ei=8I-DU8uPK8n2O6KNgLAH&usg=AFQjCNFKzoFaaK3P8EKXvciH4HXz773flg
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Lun 26 Mai - 20:16

Supercell va falloir réviser les inserts de photos  mdr 

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: White's V3i VS XP Deus   Lun 26 Mai - 20:18

Mais il est pas mal ce jouet ! Smile