Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Organisation des sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lems
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:14

Bonsoir à tous.

J'aimerais savoir comment vous organisez / préparez vos sorties ?

Je suis en train (normal pour un cheminot, lol) de télécharger les cartes au 1/25000 de toute la France, corses comprise au format OZI.

Mon objectif est de préparer ma carte en amont sur le PC en fonction des données Géoportail, y mettre mes repères et les zones à suivre ou secteurs à ne pas dépasser. En suite sur le terrain, j'aurai la carte sur mon tel et je pourrai suivre mes déplacements en temps réel avec le GPS.

Voilà pour moi la façon dont j'envisage la détection. sourire 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:21

pour ma part je jette un oeil sur geoportail histoire de voir ou il y a des grandes forets . c est tout . sourire 
lems

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:24

Tu regardes les cartes de cassini ou d'autres ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:26

non cassini ne m apporte absolument rien . je prend les cartes ign
juste pour voir les prairies ou les forets
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:50

Normalement dans la normalité (oui je sais ça ne veut rien dire) on parle rarement de recherches sur cartes sur le forum (bon quoique là on est dans la rubrique "Entre nous")

Et pourquoi vous allez dire ?

Bin parce que nous trouvons de façon fortuite, en effet si on applique les textes de lois à la lettre, il est interdit de faire des recherches sur cartes ou autres
Je sais tout le monde le fait mais dans ce cas, pris la main dans la sac, vous n'avez pas trouver de manière fortuite mais en faisant des fouilles

Oui je sais ... tout cela est débile, mais certains se rappelleront de la Cibi où au tout début il était possible d'en avoir une dans la voiture mais pas de s'en servir  Mad 
nous en sommes au même point, à part que pour la CB, les différentes fédérations de l'époque ont fini par trouver un arrangement qui s'est soldé par par une autorisation (le 30/50) que l'on payait à la poste (pardon aux PTT) et qui fut ensuite inclus au prix de l'appareil

Pour en revenir aux cartes et au risque d'en décevoir certains ... la détection existe depuis plus de 30 ans ... pensez bien que les anciens n'étaient plus cons que nous ... ils ont donc ratissé les endroits intéressants.

Reste les petites histoires dont se souviennent les anciens, les "on dit" et surtout être bien avec des gens de la région .. y a toujours une petite histoire qui dit que "peut être', dans le temps, après guerre, etc etc  Smile 

Lancelot président AND.
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 20:56

Perceval a écrit:
Normalement dans la normalité (oui je sais ça ne veut rien dire) on parle rarement de recherches sur cartes sur le forum (bon quoique là on est dans la rubrique "Entre nous")

Et pourquoi vous allez dire ?

Bin parce que nous trouvons de façon fortuite, en effet si on applique les textes de lois à la lettre, il est interdit de faire des recherches sur cartes ou autres
Je sais tout le monde le fait mais dans ce cas, pris la main dans la sac, vous n'avez pas trouver de manière fortuite mais en faisant des fouilles

Oui je sais ... tout cela est débile, mais certains se rappelleront de la Cibi où au tout début il était possible d'en avoir une dans la voiture mais pas de s'en servir  Mad 
nous en sommes au même point, à part que pour la CB, les différentes fédérations de l'époque ont fini par trouver un arrangement qui s'est soldé par par une autorisation (le 30/50) que l'on payait à la poste (pardon aux PTT) et qui fut ensuite inclus au prix de l'appareil

Pour en revenir aux cartes et au risque d'en décevoir certains ... la détection existe depuis plus de 30 ans ... pensez bien que les anciens n'étaient plus cons que nous ... ils ont donc ratissé les endroits intéressants.

Reste les petites histoires dont se souviennent les anciens, les "on dit" et surtout être bien avec des gens de la région .. y a toujours une petite histoire qui dit que "peut être', dans le temps, après guerre, etc etc  Smile 

je te rejoins sur le sujet olivier , je pense que certain secteur restent quand même a faire  Shocked parce que laisser un peu a l’écart ce sont les prairies , les champs et les forets a mon avis comme le dit olivier doivent en avoir vu passes des disques au dessus de eux , mais ne jamais oublier qu'un champ qui a donnè donne toujours
lems

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 21:03

Ok, c'est bon à savoir, car je suis totalement néophyte sur ce sujet. Je voulais de déterminer des zones en fonction de ce que je trouvais (anciennes vignes par exemple) et pouvoir suivre ma progression et pouvoir reprendre à un point précis si j'avais fini.
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Dim 23 Fév - 23:05

Si tu es équipé d'un bon GPS rando, tu peux paramétrer tout ça via ton PC, et pointer tes trouvailles ensuite
Perso je te conseille de tout pointer, de classer et ranger
ça a 2 aspects positifs ...  ça va te permettre de superposer ton cheminement avec d'anciennes cartes et secondo si par un heureux hasard nous avons un jour une sorte de Treasure Act à la Française, tu pourras fournir aux archéos un listing complet de tes trouvailles
Un objet seul n'a aucune valeur, à part parfois vénale, mais un objet qui est bien catalogué avec un historique du contexte peut t apporter plein de choses intéressantes

Bon il faut avouer que tu trouveras aussi pas mal de merdouilles, et rien ne sert de pointer la capsules de Kro que ce gros fainéant de raymond à balancer dans la nature au lieu de la poubelle  mdr

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   Lun 24 Fév - 8:52

Salut Lems nous on commence avec les autorisations et les champs dispo après c'est au feeling et en fonctions des découvertes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Organisation des sorties   

Organisation des sorties
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1