Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

numismate, question de loi ? ou procedure

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sonsclair
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 16/11/2013

MessageSujet: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 21:59

bonjour, un de mes amis a acheté une monnaie en or, sur ebay, chez un numismate et qui a que des bonnes évaluation, je pense que ce vendeur est de bonne fois. le hic c'est qu'il est noté COPIE en petit, mon amis a payé par chèque et n'a pas vu tout de suite la copie, et a donné une évaluation +. je crois qu'il y a une loi qui interdit de vendre une veille monnaie pour une vraie, et le vendeur doit spécifier copie sur son annonce, pourriez vous m'éclairer; merci
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:19

Il l'était noté "copie" sur l'annonce ?
Si oui ... il n'y a pas grand chose à faire, c'est un peu comme la toute petite ligne sur les contrats Sad

Lancelot président AND.
sonsclair

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:22

non, pas du tout c'est un commercant qui a bonne réputation, et lui s'ai fait avoir aussi, sans doute il était noté magnifique ecu d' or charles vi, ayant circulé vu l'état tb+ etc... quoi faire ?
sonsclair

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:24

COPIE est sur la monnaie pas dans l'annonce
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:29

aaahhhhhh
si le vendeur n'a pas indiqué clairement sur l'annonce que c'est une copie, il est en tort
donc le mieux est une copie d'écran

Ensuite il faut voir le prix qu'il a payé, si c'est pas mal, il demande une copie d'écran certifié par un huissier, et il attaque le mec
Dans un premier temps, courrier recommandé, si dans les 15 jours pas de réponse, dépot de plainte et courrier au procureur de la république si ça ne bouge pas  Smile 

Lancelot président AND.
meduli

Masculin Date d'inscription : 24/10/2013

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:37

je suis bien content qu'il existe des procédures en
bonne uniforme ,c'est mieux que de défoncé tous le mondes  Shocked 
sonsclair

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:38

ok, merci je vais lui dire de faire ça, si je peu je vous fais parvenir une capture de l'objet en question

Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Jeu 19 Déc - 22:48

ah bin si y a rien d'autres indications, c'est clair que c'est une arnaque  ggrrr 

Lancelot président AND.
sonsclair

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Ven 20 Déc - 22:14

bonjour, je suis un peu déconcerté, aujourd'hui un bijoutier confirme que c'est de l'or  Sad  mais impossible de connaitre le carrat !

j'ai lu dans un livre que des monnaies d'époque ont été appauvri en or en augmentant le % de cuivre et d'argent. et ce par manque de matières première suites à la guerre de cent ans, et que des monnaies déjà appauvris de l'ancien roi étaient refondu pour être une seconde fois appauvris et obtenir - de 15 carats alors que la reglementation était de 22 carat pour les ecu or, ces pratiques caché du public était consenti par le royaume! donc déjà à cette époque les dirigeants du pays arnaquaient le peuple. maintenant.. je me pose la question, "ne serait elle pas d'époque, avec un appauvrissement et aurait pu être reffrappée du mot copie par une personne, comme un numismate ou un commissaire priseur ou autre je ne sais pas ?

Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   Ven 20 Déc - 22:35

Le mieux est de demander des explications au vendeur ! non ?

Lancelot président AND.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: numismate, question de loi ? ou procedure   

numismate, question de loi ? ou procedure
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1