Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Demande d explications sur Fisher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 10:14

Salut a tous .

Comme je le precisai sur un post juste avant , j ai un ami qui a acheté un DEUS d occase .

Je l'ai suivi sur deux sorties rapides histoire de voir selon mes connaissances de mon affichage la ou je creuse la ou je creuse pas et ce que sa telecommande affiche .

je sais pas sij acheterai le deus finalement pas assez a fond dedans pour le moment et trop a l aise avec mon fisher ( je regrette juste le manque de profondeur , il a trouvé quand meme une monnaie a pres de 20 cm que j avai pas detecté avec le mien Sad au meme point aucun signal pour moi . bref

Ma question sur l or avec le fisher .

Pour ceux qui ont deja trouvé de l or avec fisher je pense sans doute a perceval et linux .

ca sonne comment chez vous ? ma bague en alliage d or sonnait dans la categorie TAB indice 37 / 40
la chevaliere en or de mon collegue sonne exactementde la meme façon et elle c est de l or pur et elle est lourde croyez moi comparé a ma bague .

je m attendai a chopper l or dans la categorie FOIL donc aluminium sur des indices tres faibles mais stables .

Linux , Perceval , pouvez vous me donner un petit tuyau a ce sujet . parce que du coup je trouvai des tirettes souvent dans le mem indice j ai fini par plu screuser et je pense a tort .. Sad 

Merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:00

le soucis c'est que tu peux pas comparer un F2 avec un Deus Shocked 
Ensuite tu ne peux pas comparer un 7 khz avec un 18 khz (s il était en réglage 18 khz)
Donc un 18 chopera une bague en or là où un 7 khz aura bien du mal, ça n'est pas une question de puissance

Ensuite (ouais ça fait beaucoup d'ensuite) tu ne peux pas comparer un disque DD et un disque concentrique et tu ne peux pas comparer un Fisher Gold Bug spécifique à l'or et un F2 appareil d'initiation

Donc y a des comparaisons que l'on ne peut pas faire même dans la même marque

Pour te donner une indication sur une sortie avec un GB et un Déléon, le GB chopait des trucs que le Déléon ne chopait pas
De plus il ne faut pas trop t'attarder sur les indications, en effet une tirette et une bagouze ça peut sonnait avec le même indice
un bout d'alu sera plus bas, mais une boulette d'alu sera par exemple dans gold

Ce qui fait un détecteur, c'est sa fréquence, son disque, la technologie, les différents réglages, etc ....

De plus si ton pote a fait un réglage des effets de sol, c'est tout à fait normal qu'il pénétre mieux les sols, là encore ça n'est pas une question de puissance
Donc trop de paramètres pour comparer 2 détecteurs si différents
Ensuite il y a d'autres paramètres pour comparer le prospecteur et là !!!! c'est compliqué
trop gros, trop maigre, trop poilu ... Mad

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:04

non mai sle coup du deus pour le moment j abandonne l idee . lol

c etait surtout si les indices que vous aviez sur fisher pour l or etaient les memes que les miens parce que du coup a chaque fois que j avai un indice entre 23 et 30 dans l alu je creusai , mai sque de l alu , or les deux bagues en or dans TAB ( c est quoi comme metal d ailleurs ta en americain ? )

Par contre je m apercois que du F2 au gold bug pro si je restai chez fisher j aurai de nouveau un temps d adaptation .... car pas encore les memes specificites sur la lecture de l affichage ?

Merci en tout cas pour tes precisions .

Parce que la j ai limite envie de notcher le fer et l alu sur les endroits pollues ca evitera pas mal de sons inutiles pour ma part et je suis presque sur que du coup j suis passé sur des choses interressantes en faisant l erreur d assimiler le TAB dans des indices stables a une tirette systematique ..
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:12

TAB c'est une tirette de coca (ou autres) mais tu as des monnaies qui seront dans la même indication
Nous avons des monnaies très diverses chez nous et les Fisher (comme les autres marques) sont étalonnés sur des valeurs américaines

et

Nous n'avons pas les mêmes valeurs mdr 

Donc écoute plutot le son ... coupé, hachuré, etc .... et regarde un peu l'indice
La lecture de l'indice se fait à la fin, lorsque l'on veut en savoir un peu plus, c'est une indication en plus mais pas l'indication obligatoire

Pour le notch on ne s'en sert que sur des secteurs précis, de plus il vaut mieux discriminer le fer que le notcher, ça n'est pas du tout la même chose

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:16

oui le notch reduit les performances de l appareil je crois .

Bref . je vais continuer ma prospection comme ca sauf que je creuserait quand meme sur le tab plutot que sur l alu , que je discriminerai aussi je pense ...

j ai remarqué que toutes mes trouvailles interressantes se trouvaient dans les memes categories .

quelque fois tab ( pour lor donc ) le zinc dime ( cuivre je pense ) et QTR sur une bague que je croyai en toc et qui en fait serait de l argent mais super maleable . a voir donc ...

Merci olivier .

malgres une petite puissance avec ce detecteur on en trouve un max de choses ... surtout des EUROOOSSSSS !!!combat 
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:27

Par la suite si tu veux changer de détecteur sans te ruiner, met lui un disque DD
j'en ai vu un sur le coin coin à 100 € en marque Teknetics Smile 

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:29

bah je changerai de detc carrement je pense je vais continuer avec celui ci pour le moment .

Mon pere a fait le con , il gagnai des sous en grattant au cash et cet idiot a tt depensé en continuant a jouer alors qu il perdait Sad j suis degouté . du coup le detecteur .. aux oubliettes triste triste triste 

Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 11:37

eh ouais !!! y a qu'un seul gagnant aux jeux ..... l'Etat Mad 

Lancelot président AND.
jonasbif
suis un ouf de la détection
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 26/01/2013

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 14:25

Et ouai, les jeux ce sont des impôts volontaires...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 14:58

j suis franchement dégouté

mais bon il gagnai 100 euros minimum par tranche de 6 tickets puis en deux tranches fini plus rien Sad il voulai un f4 alors qu il avai les sous pour un f2 et patatra Sad triste 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 15:17

Fie toi au son, tu creuse,
Ensuite suivant l'objet trouvè,tu note l'indice sur un papier, et tu aura ta propre liste de correspondance indice-objet, ceci valable pour la france et la nature de ton sol.
Je le vois comme sa.
S'est pour sa que j'ai jamais ètè attirè par les ècrans.
Mais je cracherai toutefois pas sur un goldbugue ou un deus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   Mer 4 Déc - 19:24

au son c est pas evident .

je fait beaucoup de secteurs pollues pour arrondir mes fins de mois , et je sais que par exemple :

zinc 48/50 avec un indice de profondeur 1 carré = 2 euros ou un bouchon vissable
zinc 60/62 avec a meme profondeur = 50 cts d euro
zinc 50/52 toujours la meme profondeur = 1 euro etc etc

ensuite y a les variantes

zinc avec indice 50 / 52 / 54 c est un bouchon vissable ou une boursee j ai eu le coup sur un indice zinc /tab 54/ 56 / 60 2 pieces de deux euros avec une piece d n euros entre les deux ( belle prise quand meme ) le son zinc tab n est pas le meme du coup si je regarde pas l indice je creuse pas et j passe a cote d un beau coup de pelle .

dime 70 une grosse monnaie genre 1 penny cuivre ou alors une tres grosse crasse

je parle pas des culots d ampoules etc . la le soucis c etait surtout par rapport a l or . sinon le reste ca s epasse pas trop trop mal , je rammasse quand meme pas mal de dechets . mais beaucoup moins qu avant .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d explications sur Fisher   

Demande d explications sur Fisher
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1