Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

Test du tésoro Cibola

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Test du tésoro Cibola   Mar 22 Jan - 23:59

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Test du tésoro Cibola   Ven 24 Mai - 14:00

Merci pour ce Test, il m'a aidé à choisir ma bécane avant même de m'inscrire parmis vous Smile
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Test du tésoro Cibola   Ven 24 Mai - 16:45

oui le toute première vidéo du pére ceval mdr
Plus de 3000 visites à ce jour .... mince j'aurais du prendre 1 euro par Cibola mdr

Lancelot président AND.
pat88

Masculin Date d'inscription : 10/05/2015

MessageSujet: cibola   Lun 11 Mai - 20:52

ok lancelot je l,ai bien sur déjà visionné comme d,autres vidéos sur le net mais très contradictoires !
Changement meilleur ou pas , treshold boost a quoi cela sert il car certains le pousse au maxi ? Merci
le moustik
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 26/03/2014

MessageSujet: Re: Test du tésoro Cibola   Mar 12 Mai - 7:59

Le treshold-boost te permet de régler un seuil sonore en tout métaux.
Il te sera utile de le regler lorsque tu utiises le pinpoint pour localiser une cible!
Si tu le mets a fond, le mode tout métaux sera quasi inutilisable.
Ce même bouton est aussi un boost en mode discri, si tu le regle assez fort, il te permet de remonter les petits sons des objets profonds que tu entendrais tres peu s'il était reglé a "13 heures" par exemple.
13 heures étant le reglage"normal".
En aucun cas il augment la puissance de l'appareil.
pat88

MessageSujet: chgt adx 150 cibola   Mar 12 Mai - 19:48

Bonsoir moustik ,
Merci beaucoup pour les explications du boost sur le cibola mais peux tu m,expliquer les différences que je vais rencontrer en termes de puissance discri et sélectivité entre les deux machines ? Profondeur moindre sur cibola je pense quoique j,ai des doutes car les meilleures cibles sont dans les 20 premiers centimètres ! Je prospecte principalement en champs labours et un peu de bois . Pour moi l,adx 150 est bon pour la profondeur sur grosses cibles mais galère sur petites cible profondes et surtour en milieu pollué ! Donc changement favorable ou pas ? Je prospecte en lorraine . Merci beaucoup
pat88

MessageSujet: tesoro cibola   Mer 13 Mai - 12:56

Bonjour à tous,
Je suis toujours indécis sur ma future machine ? Cibola ou autre pour un budget de 500 euros sachant que j,ai pas trop aimé le boitier sous la canne de XP et panne connectique au bout de 6 mois ! Seul point positif : la puissance de l,adx 150 mais il galère en milieu pollué ! Donc cibola meilleur ou pas ? Qui peut me donner ou dire les points positifs et négatifs de cette machine ou autre ? Le monoton ne me dérange pas . Manque t,il de puissance par rapport à mon adx ? Performances en bois et prairie ? Merci pour la réponse des utilisateurs du CIBOLA . Bonne prospection à tous.
eymerick

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: Re: Test du tésoro Cibola   Mer 3 Juin - 14:31

Moi j ai galéré avec la discri du cibo au départ. Il prend vraiment très très petit. Il faut un bon balayage sinon tu creuses tous les deux mètres.
Moi à ta place je prendrais ces deux extrêmes : le silver sabre. Moins couteux mais bon petit appareil ou alors un déléon (discri très facile) un peu au dessus de ton budget par contre..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Test du tésoro Cibola   

Test du tésoro Cibola
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1