Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Mer 30 Jan - 13:26

Je vous vois venir .... vous vous dites le pére Ceval il a eu un coup de chaud avec le printemps !!! bin nan, vous avez vu le temps ??  

Je voulais parler de notre relation avec .... nos détecteurs.

Certains savent que j'ai pu tester et même pester sur plusieurs modèles de détecteurs.
Ce qui en ressort au bout de tout ça, et ceci est un avis personnel, c'est que le détecteur c'est un coup de foudre ou non

Il a beau être décrit sur des tas de magazines comme le meilleur, le plus performant, le plus léger, le plus ........ ppffff qu'est qu'ils ne vont pas trouver pour nous vendre leur camelote (ou kamelot pour les passionnés de la série)

J'ai donc décidé de faire le tour de mes coups de foudre, encore une fois ceci est totalement perso et ne repose pas sur une étude randomisée avec passage sur banc d'essai, pièces enterrées sur la tranche ou non, avec de l'argile ou du terreau ....

Bref mon ressenti

Pour info j'ai commencé vers 1982 la détection, un tonton (nan pas celui de 81) m'avait parlé de la poele à frire. Gourmand comme je suis, je me suis donc renseigné, passionné d'électronique, je pratiquais la radio gràce à un voisin radio-amateur (salut à toi cactus si tu as la radio là haut)

En ce temps là (ouais ça fait vieux con(te) de fées) il y avait une seule et unique boutique sur Maubeuge qui vendait de la radio et dont le patron en salopette verte et au look de José Bové bien avant l'heure, vendait des détecteurs de métaux.

Je fis donc l'acquisition d'un détecteur de marque bouty hunter il me semble, qui s'avéra être une merde sans nom (oui là!! ça fait moins conte de fées, ça !), j'ai du déterrer la moitié des munitions sur aulnoye-aymeries, et cela me permit via un ferrailleur du coin (qui a du bien me gruger) d'acheter avec un paiement en 6 fois un ..... Tésoro  

J'ai donc prospecté tout seul dans mon coin avec mon tésoro, pour ensuite détecter des choses un peu plus .... comment dire .... affriolantes  

La vie faisant, j'ai un peu délaissé la détection pour y gouter à nouveau il y a qq années après avoir acheter une vieille ferme à retaper. Bien évidement, les travaux, le boulot, la fatigue, ne m'ont pas permis de vraiment m'adonner à ma passion.

C'est donc il y a peu, que j'ai remis le pied à l'étrier ....

Ma première réflexion fut : quelle horreur !!! il y a plein de modèles et plein de gars qui connaissent la détection maintenant !!

Une fois, ceci passait, j'ai tenté de trouver ZE détecteur

J'ai donc suivi les conseils glanées sur internet :

ACE 250 : arff couleur canari pour se faire flinguer par les chasseurs, sons de cloche qui rendaient fou mes chiens (et moi par la même occasion) et un écran qui me disait, comme à télé ..... que des tas de conneries.

ADX 150 : franchement bonne bête, très puissant mais ......

TESORO Cibola : alors, perceval tout content, il retrouve le poids plume des tésoro, le son bien typique et une discri d'enfer

Mais après bien des lectures, le tésoro est parait-il pas assez puissant, pas assez ceci ou cela

Bon ok, depuis 80, ils ont du faire des progrès ! je pense donc que l'herbe est plus verte dans le pré d'à coté, c'est à dire chez Fisher.

Gold Bug Fisher : super sympa, une sorte de Tésoro avec un écran qui me dit moins de conneries, je me réconcilie, non car je n'étais pas concilié auparavant avec les écrans, donc je me concilie (ça se dit ça !!) avec les écrans  
Plein de jolies petites trouvailles, mais une fréquence qui ne me convient pas, ça prend un peu trop petit pour moi et je veux un peu plus de puissance

GMAXX de chez XP : tu veux de la puissance ?? bin tu en as !!! je fais des trous d'enfer, et ma foi, le multitons est une bonne invention, quoique je me perds parfois avec toutes ces sonorités (pourtant je suis pas mauvais comme musicos)
Y a un truc qui cloche, un truc qui me gonfle et horreur !! (encore ??) je fais mon test préféré ... une jaune, un ferreux et ....... bin dis donc !! le gold bug de Fisher fonctionnait mieux sur ce genre de trouvaille, et le petit Cibola aussi !!  

En cause ? la fréquence ? le GMAXX ? le bonhomme ??
Les 3 mon adjudant

Ok, on change, on prend l'arme absolue .... le GMP, alors là !! vous allez voir, ça va être une tuerie, et pis façon c'est vrai.... tout le monde le dit, sur les forums, dans les magazines et même ici sur détect 59
ça va faire mal, je le sens !!!

Bin nan   le Père Ceval est toujours aussi empoté avec son GMP, un ciblage difficile et puis je ne sens pas l'appareil, le support de bras me semble foireux, le port à la ceinture me fout le fil à la patte, les sons aigus qui devaient apparaitre sur de bonnes cibles, apparaissent aussi sur le fer à cheval que ce son de canasson a perdu (mais quel con ce cheval !!) et je retrouve plus ou moins le défaut (quoique ça n'est pas réellement un défaut  !!) du GB qui va me chercher un bout d'alu à 30 cm de profondeur, gros comme une crotte de nez (ce qui ma foi est assez rare, une crotte de nez en alu !!  )

Le prochain ça sera quoi ???  bon le prochain c'est un téséro Déléon ! Pourquoi ? parce qu'il a une discri Tésoro que j'aime, parce qu'il a le son Tésoro que j'aime, il a une fréquence intermédiaire de 10 khz que j'aime et il a un écran (que j'ai appris à aimer)

Alors oui ! on me dira, ça fait archaique, et même si je n'aimais pas les boutons de mes copines à l'adolescence, en vieillissant, j'aime les boutons sur les détecteurs.  

c'est du Tésoro, ça n'est pas puissant, bin oui mais la puissance ne fait pas tout ...

Bref cette grande bafouille (où je me suis bien éclaté) pour dire tout simplement qu'un détecteur ... on l'aime ou on ne l'aime pas !

Il n'y a rien à expliquer, c'est comme ça, et croyez moi je pense que l'on passe de biens meilleurs moments et SURTOUT bien plus longtemps avec une femme pour qui on a eu un coup de coeur et qu'on aime, qu'avec une bombasse qui est conne comme ses pieds (pas les miens de pieds, car je les trouve très intelligents   )

Alors oui !! encore une fois, je vous vois venir !! et si on a eu un coup de coeur pour une bombasse pas trop conne et que l'on aime, c'est ça le summum ??  et bin dans ce cas ....  ça devient ta femme. Elle sera toujours une bombasse pour toi même si les autres pensent le contraire !  

Un détecteur que l'on aime, c'est la même chose, il est décrié partout ... mais tu l'aimes ??  Alors ne cherche pas ailleurs, c'est TON détecteur pour la vie  

Lancelot président AND.

Dernière édition par Perceval le Mer 31 Juil - 10:24, édité 2 fois (Raison : Posté en Avril 2012 sur un autre forum...)
Revenir en haut Aller en bas
héros
on m'appelle : la taupe

Masculin Date d'inscription : 22/01/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Mer 30 Jan - 22:24

Smile c beau!!un vrai artiste! mdr
garett
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 23/01/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Mer 30 Jan - 23:22

j'ai l'impression que c'est moi qui la écrit !! bien jouer perceval c'est la vrai histoire des udm et de leurs détecteurs en tout cas pour mon cas
robert 58
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Lun 11 Mar - 9:31

Bien vu ton histoire d"amour Perceval!
Moi, j'en suis à mon troisième détecteur et j'arrête la! Je suis maintenant sur que l'herbe n'est pas plus verte à côté..
Jusqu'à ce que....!
Il faut se dire aussi que les lectures sur les forums alimentent le business! Après tout, il suffit de ne point céder aux chants des sirènes.. et rester stoïque, tel l'Ulysse moyen!
kappa18

Masculin Date d'inscription : 04/04/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 20:05

Smile c'est ben vrai ça !...bravo 
JEANDETECT
suis un ouf de la détection

Masculin Date d'inscription : 09/09/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 20:54

c'est beau une passion comme sa iloveit iloveit 

https://www.youtube.com/channel/UCAPPYyr8X2RbYbRHo0TE84g/videos
titou70

Masculin Date d'inscription : 30/09/2013

MessageSujet: une histoire d'amour   Sam 12 Oct - 21:31

eh ben perceval ,c'est bien dit tout ça . c'est ton cœur qui parle et le notre qui écoute . chacun se reconnait à sa façon car on est tous différent , ce qui nous rapproche c'est notre passion , peu importe la marque ou le model , ce qui compte !! c'est tracé le terrain avec nos bécanes et les faire biper à mort . (on s’attache toujours à sont matériel ). et malgré les différents défauts de tes nombreuses poêles et ben j'suis sur que t'en oubliera aucune . Wink Wink Wink Wink 
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 21:32

Merci à tous iloveit 

Lancelot président AND.
Furet psychotique

Masculin Date d'inscription : 25/09/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 21:49

Ouhais, moi, c'est le coup de cœur (en gardant un œil sur le porte-monnaie quand-même) ... Et même si je ne connais pas toutes les subtilités de mon p'tit bouzin, bin c'est mon mien, et je l'aime iloveit 

(Jusqu'au jour ou il va me faire chier à ne sortir que des merdes) chti canon
garett
Modérateur

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 21:56

je viens de relire le mémo du pere ceval et je vois qu'il a rien dit de sont deus sourire 
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 22:07

ah bin oui c'est vrai !!!!
Bah y a des canons avec qui on passe une belle nuit mais qu'on oublie vite, c'est la différence entre une histoire de Q et une histoire d'Amour
sourire

Lancelot président AND.
nico41

Masculin Date d'inscription : 14/09/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 12 Oct - 22:33

sniff, sniff ????? mdr mdr 
lems

Masculin Date d'inscription : 21/02/2014

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Ven 28 Fév - 22:37

C'est top. C'est le problème des passions, ce ne sont que des coups de cœur.
supercell

Masculin Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Ven 28 Fév - 23:09

Bravo perceval .. y en a pas beaucoup des comme toi ..plus je te lit et plus je te trouve sympa ..
Sur les autres forum ,c est plus :"" MOI j ai 25 ans detection minus .tait toi tu n y connais rien .. Ta pas le deus ? Tu va riens trouver avec un autre detecteur ..""
ICI , c est un forum bien plus symphatique . merci perceval pour ton honnete
OoOLiNuXOoO
Modérateur

Masculin Date d'inscription : 21/01/2013

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Ven 28 Fév - 23:30

bah oui ici ont causent de tout de rien ont fait pas de préférence pour une marque ou une autre pas de différence entre débutant confirmé vieux dla vieille  mdr  c'est la philosophie du fofo  Smile 

Masculin Date d'inscription : 28/12/2013

MessageSujet: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Sam 1 Mar - 7:57

C'est pour ça qu'on adore ce Forum!!!!!!! Smile 
Elddim

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Mar 25 Mar - 0:05

Smile 
Bon CR.
Super
deugui

Masculin Date d'inscription : 06/01/2015

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Mar 17 Fév - 0:12

deterrage chti canon un poete de la detection ce pere ceval Smile c est vrai ce qu il dit j en ai eu moins que lui mais finalement un peu la meme histoire iloveit
par contre mon bounty hunter m a sorti du jaune alors que mon minelab jamais triste

et la depuis peu (c est toujours beau au debut ) je vis une idile avec mon nokta iloveit pourvu que ca dure chti canon
et pi j aime bien sa gueule et la sonorité de sa vois tanto gemissante tanto en colere mais rarement silencieux iloveit
j ai passé des annees avec mon minelab Smile puissant ,lourd ,costaud, mais j avais pas le coup de foudre on restait ensemble par habitude et pour les mioches mdr
avec dame fors gold je sent que ca va etre torride mdr lol
je vous souhaite a tous de passer de tres bons moments avec vos promis et d en tirer tout le bien etre qui va avec chti canon chti canon chti canon
nialoup06
je creuse, je creuse
je creuse, je creuse

Masculin Date d'inscription : 14/10/2014

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   Lun 30 Mar - 21:54

A la fin de l'histoire, ils se marièrent et eurent beaucoup de petites pièces:chti canon: chti canon chti canon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????   

une histoire d'Amour un détecteur de métaux ????
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1