Site d'informations sur la prospection et la détection de métaux en France et Belgique. Tests et conseils sur les détecteurs de métaux : Fisher, Cscope, tésoro, white's, xplorer, XP, minelab, garret. Venez partager votre passion

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Passion Détection,....... Pour une plus grande convivialité du Forum la présentation est OBLIGATOIRE ... Sans présentation, nous nous verrons dans l'obligation de désactiver votre compte. Un petit bonjour n'engage à rien mais permet de faire connaissance A bientôt
Rejoignez nous
Partenaires

Partagez | 

questions sur l effet de sol .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: questions sur l effet de sol .    Mar 13 Aoû - 20:12

Bonjour a tous .. je me permet de poser cette question ici , rapport a mon détecteur actuel .

J ai sur ce golden mask 2 plusieurs potentiomètres

threshold , ground level , sensibility , discrimination , et le volume dont 3 qui font biper lorsque je les tourne

le premier et ça semble normal c est le threshold a régler en relevant le détecteur du sol ;
le deuxième c est la sensibilité , pourquoi est ce qu il est réactif au mouvement du potentiomètre ?
le 3 eme c est le ground level ( effet de sol ? ) il fait chanter aussi

cela dit , qui veut bien m expliquer ce qu est l effet de sol et comment l "interpréter" afin de régler au mieux le détecteur suivent les conditions de terre humide , sèche , dure , molle etc ?

je pose cette question car lorsque je suis sur un chemin , pas de soucis le détecteur fonctionne parfaitement . mais des que je m enfonce sous les arbres , il déconne a plein tube (a tel point que je donnerai tout pour un DEUS mdr ) : faux signaux ( j ai déjà creusé pour rien ) il sonne a chaque fois que je le passe a gauche , ou bien a chaque fois a droite , il arrive qu il crachote , je touche a mon bouton "threshold" il sonne moins , mais sans rien détecter du tout , des fois même le simple fait d effleurer des fougères .... et lorsque je repasse sur le chemin , il refonctionne parfaitement ...

Donc si quelqu un arrivai a m expliquer comment ce fait ce ? et quelques petits tuyaux de réglages pour la foret ce serait vraiment super gentil , en attendant ma boursee de fin de contrat pour craquer ^^ .

Merci d avance .
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot
Administrateur

Masculin Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Mar 13 Aoû - 21:56

ici en milieu de texte tu as déjà une explication : http://www.passion-detection.org/t7-mieux-comprendre-un-detecteur-de-metaux

pour le golden mask , la seule rencontre que j'ai faite avec lui a failli se terminer contre un arbre, appareil instable et trop lunatique à mon gout mdr 
Je ne connais pas spécialement le mask 2 mais d'après sa façade, ça doit fonctionner comme les autres détecteurs pour les réglages
mais entre le chemin et la forêt, fais tu un réglage d'effets de sol ? Car passer d'un terrain à un autre (surtout la forêt) modifie pas mal ce réglage.
Donc pour moi et suivant la façade, je mettrais la sensi à moitié sans discri avec le vco sur on
Ensuite tu montes le seuil sonore (ou thresold) pour entendre un léger bruit "hhummm" comme disent les ricains et en pompant, c'est à dire en levant et baissant le disque en alternance de 5 à 20 cm du sol, tu dois obtenir un seuil sonore stable en tournant vers le + ou le -
Une fois réglé, tu bascules le VCO, tu régles ta discri, tu peux pousser la sensi et en avant la ...galère mdr 

si en tapant ou cognant le disque sur qq chose le détecteur réagit c'est que ton réglage ES est trop haut

le seuil sonore correspond au bruit du processeur (là je résume méchamment !) donc aucun intérêt de le baisser

le thresold est utilisé par certains en tous métaux, un peu comme un statique, ça prend profond mais ça ne discrimine rien

Quant au bouton volume sur le mask, je pense que c'est le réglage du haut parleur donc rien à voir avec le détecteur en lui même, de plus qu'en détection "fine", on utilise un casque qui est bien souvent muni d'un réglable en volume.

Si tu appliques le réglage que je viens de te donner et que ton golden mask devient fou (avant toi c'est déjà une bonne chose) ça peut être lié à plein d'autres choses

-téléphone portable
-ligne haute tension
-disque défectueux
-connexion disque / boitier mal serrée
-un vendeur qui fait croire que c'est un bon appareil sourire

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Mer 14 Aoû - 5:46

Merci perceval pour ces explications de reglages. Effectuvement je suis moyennement patient avec le materiel qui fonctionne mal et effectivement il a failli voler plusieurs fois. .. Self control oblige je me.detends.
je vais essayer ces reglages et te tiendrai au courant. ...
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Mer 14 Aoû - 7:15

De rien, on est là pour ça
Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de "bloquer" le réglage (comme sur les détecteurs sans effet de sol) ou de trouver un réglage passe partout dans un premier temps
Histoire d'être encore plus zen Wink 

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Mer 14 Aoû - 18:08

Salut a tous

j ai tenté les divers reglages que tu ma proposé en foret , en entree ca marche niquel puis apres c est la cata a partir du moment ou je m enfonce sous les arbres , threshold au mini sensibilite a moitie '5' il sonnai toujours donc j ai abregé lool .

un napoleon quand meme au passage en oree de bois .

vivement dans un mois et demi pour le futur matériel au top . j espère juste pas être déçu en terme de salaire et prime de fin de contrat sinon je peu pas acheter Sad et la c est le drame le golden va payer !!! ) golden colere !!! chti canon 
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Mer 14 Aoû - 19:00

oui mais tu refais ton réglage dans le bois ?
c'est à dire en pompant ? Shocked

Ensuite y a pas que le nom de Dious dans la vie, tu peux trouver d'ocaze ou même en neuf du matériel très performant

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Jeu 15 Aoû - 7:50

Oui je refait le pompage a chaque fois que je soupconne qu il part en live car plus j entre dans les bois plus je doit faire la verification. ..

Pour le nom de diouss c est vrai y en a d autres mais apres avoir vu celui ci fonctionner malheureusement. ... Je ne vois que par lui. ..
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Jeu 15 Aoû - 9:34

Attends un peu alors .... la tête de 28

c'est vrai qu'après chacun voit midi à sa porte, le Deus est l'une des meilleures machines du marché, et c'est vrai que pour mettre 7 ou 800 € à un détecteur "normal" autant prendre un Deus

Mais même si tous les UDM seront équipés en Deus d'ici peu .... les trouvailles seront totalement différentes, il y aura toujours les bredouillards et les veinards Mad

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Jeu 15 Aoû - 10:19

Je te fais confiance perceval. Concernant les veinards et les bredouillards. .. Bah. .. C est pas faux. Lol
Lancelot
Administrateur

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Jeu 15 Aoû - 10:33

Toi tu connais ma botte secrète mdr 

Lancelot président AND.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    Jeu 15 Aoû - 10:40

c est pas faux non plus ^^ t

hop sirop de 21 : beau sirop mi sirop siroté gagne sirop sirop golo passe montagne sirop bambou !!!

haha ! mdr 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: questions sur l effet de sol .    

questions sur l effet de sol .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1